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Le PK S du fiston de moi .

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Aujourd'hui réouverture du moteur (bruit suspect lors de la rotation du vilo ) refermage (1 heure tout compris ,je crois que j'ai capté ,merci Vespino Wink ) et hop : a plus de bruit !

c'était le sapin que j'avais (apparemment ) pas assez enquillé dans le roulement ....pffff.

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Tu lui as mis à coup de maillet !! le fiston doit avoir Hâte de chevaucher son Skouter !!

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Un vrai dragster!!

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VespaDjPunkSkull a écrit:
Tu lui as mis à coup de maillet !! le fiston doit avoir Hâte de chevaucher son Skouter !!


A oué passqueu là il en peut plus du Zip de sa soeur ! j'y ai mis un coup de martal /cale en bois...ça va mieux What a Face




jerry a écrit:
Un vrai dragster!!


Heeeu ,là on va attendre un peu avant de se prononcer.... Very Happy

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Original le montage du pot! Beau boulot capitaine!

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ben ça tourne bien pour le moment,joli bruit ....le moteur est dans le chassis ,finitions demain ....

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Tu as mis quel gicleur?

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Dernière édition par michel wolck le Mer 29 Fév - 23:05, édité 1 fois

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jerry a écrit:
Tu as mis quel gicleur?


82 mais un peu trop riche ....même après réglage . j'attends les essais sur route pour dégrossir tout ça...

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Tu as touché à l'avance?

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captaincavern a écrit:
jerry a écrit:
Tu as mis quel gicleur?


82 mais un peu trop riche ....même après réglage . j'attends les essais sur route pour dégrossir tout ça...


Dans ta config ; ce serait plutot 76 / 78 / 80 Max mais avec un gros doute... en tout cas super bruit , et dis donc c'est quoi l'autre moteur au sol canalliou !!! un autre project ?? *

J'aime bien on dirait le laboratoire de docteur Maboul avec tout le toutim en suspension !!

Wink

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jerry a écrit:
Tu as touché à l'avance?
ouaip ,j'ai réduit au pifo ,le trait repére est décalé de 4mm (environ) en sens horaire .

je m'y remets aujourd'hui , j'étais au boulot....





VespaDjPunkSkull a écrit:
captaincavern a écrit:
jerry a écrit:
Tu as mis quel gicleur?


82 mais un peu trop riche ....même après réglage . j'attends les essais sur route pour dégrossir tout ça...


Dans ta config ; ce serait plutot 76 / 78 / 80 Max mais avec un gros doute... en tout cas super bruit , et dis donc c'est quoi l'autre moteur au sol canalliou !!! un autre project ?? *

J'aime bien on dirait le laboratoire de docteur Maboul avec tout le toutim en suspension !!

Wink


Ah ouais , j'avais saisi 80/82 ? qu'est-ce que t'appelles un gros doute ? Laughing un gros doute de serrage massif ? What a Face j'ai du 76 (celui monté sur le 19 pour PK 80) et du 80 ....je vais essayer le 80 .

le bruit est très sympa effectivement et pas (trop) agressif ,mais tu sens que le moteur n'est pas bridé (du moins dans les bas régimes) ,ça fait toujours un bon vroum de spad mais un peu plus viril quoi ! Very Happy

le moteur par terre ,c'est un 200 "old school " tout prêt pour mon SS ,je l'ai fini y'a deux ans mais toujours pas le temps de remonter la machine ...pfffff

et le pot à l'envers , c'est parce qu'il passe pas dessous mon support "home-made" en bois ... Laughing Wink

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Ben oui fait gaffe à l'amorçe .... ou meme au serrage si trop petit ..

Tu leurs à mis aux transferts ? Bcp ou Bcp sans plus ? 80 doit etre le bon compromis .. pour l'avance 4mm c'est pas un peu trop pas assez ?? Laughing c'est pas plutot en Anti horaire ....

Trop d'avance donnera plus de couple , plus de chauffe, risque de percer le piston, risque de cliquetis
Moins d'avance donnera plus de tours, moins de puissance .

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Tiré du Guide de tentole :

Donc pour PLUS d`avance(augmenter l`avance) on tourne le stator dans le sens contraire des aiguilles d`une montre.
Pour MOINS d`avance (réduire l`avance) on tourne le stator dans le sens des aiguilles d`une montre.

j'ai choisi la 2ème option . j'ai mis aux transferts juste de quoi passer à travers (t'a pas lu le sujet ou quoi ! c'est mal... Laughing )

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whouai , je bien lu le sujet de la tôle Capt' !! Wink

mais à vrai dire , chaque Kit à son réglage d'avance ... Tiens ça serait bien de faire un guide sur les réglages d'avance fourni par les constructeurs ...suivant les modèles ..
DR / Polpolini / Malassi / etc ....

Je te fais Hyper confiance , Ho toi guide spirituel de la bécane en tôle ... Cool





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VespaDjPunkSkull a écrit:
whouai , je bien lu le sujet de la tôle Capt' !! Wink

mais à vrai dire , chaque Kit à son réglage d'avance ... Tiens ça serait bien de faire un guide sur les réglages d'avance fourni par les constructeurs ...suivant les modèles ..
DR / Polpolini / Malassi / etc ....

Je te fais Hyper confiance , Ho toi guide spirituel de la bécane en tôle ... Cool







houlàààà ,tu me surestimes , j'y connais pas grand-chose aux kits et je viens du (très)gros twin 4 temps donc j'apprends tout les jours ....mais bon pour le Maloss c'est 17 ° donc faudrait que je cale ça par rapport à la circonférence du volant et déjà trouver le PMH....

je pense que ,en plus ,selon que t'es joueur ou pas ,l'avance idéale va varier suivant les moteurs et le comportement que tu en attends...à adapter donc. je vais m'y attaquer ....et chercher sur des config similaires ..

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le répère avance d'orige correspond à quoi sur PK 50 ? 20° ?

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C'est 19 ° ..

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Donc 2 degres de moins ca veut dire qu'un fois le PMH trouvé faut décalé le rotor de combien de mm dans le sens des aiguilles dune montre?

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Bin, pi*diamètre du rotor ça fait 360 °, pour 3° tu fais une règle de 3....

De mémoire ça faisait en gros 1 mm/°.

Captain, tu as peut être un peu trop décalé, du coup t'as plus assez d'avance. M'enfin à 1° près sur ces mécaniques de tracteur, ça doit pas changer grand chose...

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Eric-ex-els a écrit:
Bin, pi*diamètre du rotor ça fait 360 °, pour 3° tu fais une règle de 3....

De mémoire ça faisait en gros 1 mm/°.

Captain, tu as peut être un peu trop décalé, du coup t'as plus assez d'avance. M'enfin à 1° près sur ces mécaniques de tracteur, ça doit pas changer grand chose...


ouaip ,je vais démonter demain pour voir et essayer de m'approcher de 17° , le problème actuel ,vu qu'il démarre bien et a un ralenti stable , c'est le réglage de l'embrayo/cables vitesses qui me fait iéch comme pas poss ! c'est pas acessible sur small ou il faut des doigts de pianiste..pffff..

l'autre truc c'est que je doute du GP , Robi m'avait conseillé 80/82 mais avec un banane ou autre petit pot détente ,je crois qu'avec le pot d'orige débouché je vais devoir descendre à 78 voire 76...

mais je sais pas trop avec ces mobylettes ...

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captaincavern a écrit:

ouaip ,je vais démonter demain pour voir et essayer de m'approcher de 17° , le problème actuel ,vu qu'il démarre bien et a un ralenti stable , c'est le réglage de l'embrayo/cables vitesses qui me fait iéch comme pas poss ! c'est pas acessible sur small ou il faut des doigts de pianiste..pffff..


C'est pour ça que j'ai pas démonté le moteur Laughing
En plus faut des clés de nain!

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Alex a écrit:
captaincavern a écrit:

ouaip ,je vais démonter demain pour voir et essayer de m'approcher de 17° , le problème actuel ,vu qu'il démarre bien et a un ralenti stable , c'est le réglage de l'embrayo/cables vitesses qui me fait iéch comme pas poss ! c'est pas acessible sur small ou il faut des doigts de pianiste..pffff..


C'est pour ça que j'ai pas démonté le moteur Laughing
En plus faut des clés de nain!


Des clés de nains et une main gauche et droite valides!

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bon ,ça progresse ,les vitesses et l'embrayage ,on va dire que c'est bien mieux. J'avais trop tendu le câble de brayage .
Par contre avec le gp 80 (je sais pas si ça a un rapport direct ) le scoot prend bien les tours au pm ,mais dès que j'accélère en embrayant la 1ère , il s'étouffe et finit par caler .Aucune pêche au démarrage quoi ,c'est un peu mieux si je le fait cirer mais le régime tombe sacrément quand même... Neutral Arrow Question

et pour Jerry qui sous-entend que j'ai deux pieds gauches à la place des mains :PROOOUUUT ! Very Happy

Ah ouais au fait ,on m'a suggéré (à tout hasard ) de vérifier si sur ce kit c'était un culot court pour la bougie (d'après SIP oui ) mais je me méf... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon edit : c'est bien un culot court .

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