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Le PK S du fiston de moi .

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captaincavern
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Kit ou pas, l'admission se fait par le carter, donc oui ça se monte très bien.
Faut juste vérifier qu'il y a le bon nombre de trous sur la platine de la pipe, je crois qu'il y a eu du deux trous (Idem Prim ou V50), et du 3 trous (spécifique PK).

La pipe est spécifique PK, pas la même inclinaison que celle des autres smalls. Si tu récupères un ensemble pipe et carbu de Prim, ça va merder au passage de la coque.

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Merci Eric ,donc je peux récupérer un carbu de 125 mais il faut une pipe de PK si j'ai bien compris ?

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C'est ça!
Ou alors avec une pipe de Prim, faudra agrandir l'ouverture du passage dans la coque, et tu pourras plus remonter le soufflet.

De toutes façons, si la pipe est en 3 goujons, t'as pas le choix, ça sera forcément du PK.
Après ce que je sais pas, c'est si les carbus de 19 et de 20 se montent sur la même pipe. D'après ce que j'ai lu, les PK sont montés en 20, et les Prim en 19.

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bon ayééé ,j'ai reçu le SHBC 19-19 E today ,avec manchon et filtre ,me reste la pipe+gicleurs à commander (et le pot +quelques merdes )

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captaincavern a écrit:
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celui_là est pour PKS ,mais faut sucrer la roue de secours


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çui-là est le sortie droite ,on peut garder la roue

Tout ça ,bien sûr ,est la théorie selon SIP Rolling Eyes Laughing Suspect




j' ai monté le pot de l' ETS qui ressemble à celu ide l' ET3 : pas très bruyant mais moins restrictif.

test bientot ...Cool

pour la roue de secours (quoique tous les 50 n' en aient pas non plus), je pense boucher les clignos et ainsi mettre un support de roue de secours sur le tablier ! Wink

les carbus de prim et de pk ont la commande d' accélérateur inversée !

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j'ai commencé la boucherie aujourd'hui ,reçu tous les roulements ,joints ,embrayage, hop au boulot ! Very Happy

il fait un peu frais quand même ... 🎅

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captaincavern a écrit:
il fait un peu frais quand même ... 🎅


c'est clair le garage a 5° ca fait chié!!! apperement sur le fofo ya pas grand monde de motivé en ce moment ...

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moi j'ai debranché et mis en charge ma batterie Very Happy

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Ou alors les galères se règlent sans faire appel au fofo!

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nan nan ,moi je bosse avec le fiston, le moteur est nettoyé ,ouvert ,tout est sorti ,les spis/roulements extraits .Demain remontage roulements neufs (les 6) spis , nouvelle transmission(24/72) embrayage renforcé , kit malossi, carbu 19.....on verra suivant le temps et la météo (neige prévue Rolling Eyes )

bonne soirée les filles zé les gars Sleep

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jerry a écrit:
Ou alors les galères se règlent sans faire appel au fofo!




Shocked Question

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captaincavern a écrit:
nan nan ,moi je bosse avec le fiston, le moteur est nettoyé ,ouvert ,tout est sorti ,les spis/roulements extraits .Demain remontage roulements neufs (les 6) spis , nouvelle transmission(24/72) embrayage renforcé , kit malossi, carbu 19.....on verra suivant le temps et la météo (neige prévue Rolling Eyes )

bonne soirée les filles zé les gars Sleep


'tention aux aiguilles volages quand tu sortira ta bielette d'embrayage de son capot pour le torique d'emb.,on cherche moins bien par terre quand y fait froid.

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vespino1 a écrit:
captaincavern a écrit:
nan nan ,moi je bosse avec le fiston, le moteur est nettoyé ,ouvert ,tout est sorti ,les spis/roulements extraits .Demain remontage roulements neufs (les 6) spis , nouvelle transmission(24/72) embrayage renforcé , kit malossi, carbu 19.....on verra suivant le temps et la météo (neige prévue Rolling Eyes )

bonne soirée les filles zé les gars Sleep


'tention aux aiguilles volages quand tu sortira ta bielette d'embrayage de son capot pour le torique d'emb.,on cherche moins bien par terre quand y fait froid.


ah ben merci ,j'ai tout viré du moteur un peu à l'arrache ,mais j'étais pas "aware" pour les aiguilles ...

le roulement est sorti avec le vilo , pffff,j'ai pas de décolle roulement ,je vais chauffer (il fait chaud aujourd'hui :5°) What a Face

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Prends un Vodka !!!

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Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
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ben j'ai pas eu besoin de chauffer le rlt du vilo est sorti tout seul (avec 2 burins judicieusements placés) et l'arbre secondaire en chauffant 5 bonne minutes avec une boite remplie de chiffons en dessous (pour qu'il roupille bien jusqu'au ré-enquillage dans son nouveau roulement )



et puis je suis passé à travers en creusant les transferts ,mais bon ,c'est presque normal ,chui un peu bourrin

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Laughing

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Quand tu remettra ton arbre de boite,tu mets ton roulement étanche (-2RS conseillé les 2 flasque d'étanchéïté font une barrière suplémentaire au spy),tu le chauffe un peu,mets ta flasque de frein avec les 3 écrous,emmanche l'arbre et tu le tire dans le logement de roulement en positionant des cales(des vieux roulement par exemple avec un alésage central suffisament large pour faire passer l'arbre)et tu visse avec l'écrou de roue arrière jusqu'à que l'arbre arrive en butée sur le roulement.
Si tu ne mets pas la flasque de frein ton roulement ressortirait du carter. Wink
Pense à monter en 1er ta cloche d'embrayage
puis le système de kick
puis en dernier l'arbre de boite complet.

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C'est sur comme ca, ca vas moins bien marcher!!!

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MaSsaCre Au BoRrinaToR...

Quick Steel i Think ..

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ça y est bouché ,merci aux bleus pour la quicksteel !

et Vespino, je retiens ta technique ,ça a l'air puissamment réfléchi et inspiré par l'expérience tout ça ! merci ! cheers

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Pour ceux qui ne suivent pas au bar en face : Wink

Donc je vous tiens au jus :aujourd'hui j'ai tout déchiré ! j'ai enquillé les roulements :

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changé le croisillon (méthode avec le vieux croisillon :ni-ckel !) et l'embrayage et la cloche aussi ,elle était marquée à mort (tuto by La_pierre)
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Cloc ! fait le vilo le soir au fond du roulement après deux jours au congélo:

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et puis tout le reste en vrac (jeu de boîte 0.3 ,transmission avec méthode Keuk, chgt de tous les toriques) et j'en suis là je ferme demain... Very Happy content quoi ,d'un seul coup ça va vite !

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non non ,j'oublierai pas les pignons de boîte !promis ! :alienNNE:

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Bien joué captain!!

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Comment tu as fais pour passer à travers les carters? En creusant à la dremel?

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Hay Carambar !! ma qué tu vas viteeeeeeeeeeeeee !!! Wink


Pour le coup du croisillon j"'ai pas tout compris ??

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c'est propre j'aime bien bravo

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jerry a écrit:
Comment tu as fais pour passer à travers les carters? En creusant à la dremel?


Oui ,au dessus du trou de lubrification du roulement ,c'est chaud ,y'a très très peu de matière et t'es pratiquement obligé de passer à travers .

j'en profite (bien que je n'ai pas terminé) pour dire un GRAND [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Vespino , qui m'a été d'une aide précieuse avec ses conseils judicieux ça se paiera en bidouze ,Patxaran ou autre sur les prochains challenges :buveur: Wink

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