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Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

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VespaDjPunkSkull
izydore
surfscoot
Alex
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jerry
louison
11 participants

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Merci vespino pour tes nombreux conseils!!!
J'ai redémonté mon carbu.
Petit rappel, c'est un dellorto 16 14
Coté gicleurs, du 64 pour le principal, 65 pour le gicleur secondaire et pour celui du starter un 45-140 mais j'ai trouvé un 40-120 qui trainait dans la boite a gant, a votre avis vaut mieux que JD monte lequel?
Sinon ça vous semble cohérent ces différentes tailles de gicleurs par rapport a mon modèle de carbu?
Coté prise d'air, j'en ai peut être trouvé une au niveau du joint du carbu. Il est déchiré en bas a gauche sur quelques millimètres.
Vous pensez que ça peur suffire a en créer une?
Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer comment on atteint le cylindre et la culasse?
Une dernière question, si je veux me refabriquer le joint du carbu, il faut que j'utilise quoi comme type de papier?
Merci d'avance

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à priori on peux trouver des sachets de joints pour v5p2t
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et je trouve que ton carbu ressemble beaucoup au mien
alors peut-être que tu peux acheter le même ?
les specialiste pourront te répondre mieux que moi

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Salut
Les gicleurs je ne sais pas, voir les pros du 50.

Pour ton carbu à ta place je ferai un nettoyage en règle, en démontant les gicleurs et en soufflant partout. On voit des traces de grattage sur ton fond de cuve, si les conduites sont dans le même état de caramélisation, ça doit circuler difficilement la dedans. Une bombe de nettoyant carbu permet d'aider à dissoudre tout ça.

Ton joint de cuve (torique) semble bien craquelé, il vaudrait mieux le changer (voir le kit chez scooterama sur le post d'avant). Pour les joints d'embase (plat), j'avais refait le mien avec du papier à joint, c'est en vente dans les distributeurs de pièces auto genre AD, sinon un papier Canson bien imbibé d'huile, ça le fait aussi.

Sinon pour accéder au cylindre faut enlever la coiffe moteur en plastoc. Pour ça faut enlever la baignoire de carbu (coffret de filtre à air autour), débrancher les tringles (attention aux clips en plastoc), durites...
La coiffe est fixée devant (on voit les vis sur le cache variateur) et derrière (pas facile à voir la vis). Pour faciliter, tu peux enlever la roue AR, défaire l'ancrage de l'amortisseur, et descendre le moteur, ça donne un peu plus de place.

Bon courage!

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Une petite question concernant le carbu, j'peux utiliser du wd40 pour le nettoyer???
Sinon je me suis confectionné un nouveau joint plat pour la carbu, j'ai plus qu'à le faire tremper un peu dans l'huile.
J'ai descendu le moteur pour y voir un peu plus clair.
Rien ne semble desserrer...
Par contre j'ai une trace de gras suspecte a un endroit sur le haut du moteur, plus un joint qui semble bien fatigué dans le même coin (il me semble que c'est proche de l'endroit d'où part lechappement, désolé là c'est clairement mon niveau débutant en mécanique qui me rattrappe!!!)
jvais tenter de vous mettre des photos
pour avoir votre avis...

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Salut Louison,

Le wd40 ne dissoudra pas les merdes dans les micro-conduites du carbu , du nettoyant carbu (en bombe ou dans un récipient ou tu laisseras ton carbu tremper) ensuite coup de souflette (ou bombe à air) dans les susdits conduits.
changer le gicleur du starter ne résoudra pas ton problème.

fuite à l'échappement ,c'est pas trés grave ,à la culasse par contre ça pourait expliquer en partie le manque de pêche (relatif puisque ton auto est un poumon d'origine Wink )

enlève la culasse et regarde.

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je viens de changer ma bobine (19 euros, ebay ) sur les conseils d'un mécano qui m'a dit que celle que j'avais 'n'était pas la bonne et le brider : clairement, il est beaucoup plus nerveux maintenant et monte mieux dans les tours

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Voila pour les photos

d'abord l'état de mon joint d'origine de carbu

(celui que j'ai confectionné vient de tremper toute la nuit dans de l'huile y'a plus qua le remonter...)

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Et les fuites... désolé je n'ai pas mis le nom des pièces concernées de peur de marquer des conneries !!! Laughing

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Je pense acheter un kit de joint et remplacer ceux qui montrent un défaut d'échanéité

A votre avis ça peut suffire ou faut aller plus loin???

Faut que je trouve la ref exacte chez sip, en attendant de recevoir ça, j'vais démonter, décalaminer, poncer et repeindre l'échappement comme ça je serai tranquile de ce coté là

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je pense que tu devrais essayé comme ca juste en changeant les joints "branlant" sinon tu compte faire comment pour decalaminer ton echapement??

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Louison ,ce que tu devrais faire ,c'est t'armer d'une brosse dure ,d'un solvant (white spirit par ex) ,d'un bac (pour pas en foutre partout ) et de patience ---> et bien décrasser ce moteur !

ça te permettrai d'y voir plus clair .

les photos:

n°1: pas énorme mais à changer car très sec
n°2 et 3 c'est gras pourri ,on y voit rien ---> nettoie (c'est quoi le boulon dévissé derrière ?)

n°4 : c'est ton démarreur ,on s'en fout ça fuit pas c'est crade ...

n°5: échappement , change et NETTOIE ! (des fois que t'aies pas bien compris Laughing )

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merci pour les conseils...

C'est ma mission de la semaine prochaine, nettoyer tout ce bordel!!!

La surprise du jour, je me suis aperçu en démontant qu'il n'y avait pas de joint de culasse jusque là rien d'anormal d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, par contre je n'avais pas non plus de joint d'embase !!!!

Je vais donc me commander le kit qui va bien chez sip: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ça soit le bon...

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louison a écrit:
merci pour les conseils...

C'est ma mission de la semaine prochaine, nettoyer tout ce bordel!!!

La surprise du jour, je me suis aperçu en démontant qu'il n'y avait pas de joint de culasse jusque là rien d'anormal d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, par contre je n'avais pas non plus de joint d'embase !!!!.


tu m'étonnes que ça fuit ! Rolling Eyes Laughing

louison a écrit:
Je vais donc me commander le kit qui va bien chez sip: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ça soit le bon...


Oui , à moins qu'ils se soient trompés ,le descriptif correspond et changer les joints c'est toujours une bonne idée.... Wink

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Feuille Canson fait aussi bien l'affaire ..

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VespaDjPunkSkull a écrit:
Feuille Canson fait aussi bien l'affaire ..



Oui tu as raison , mais j'ai arrêté le découpage en CM2... clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

Béral t'as reçu mes MP ? scratch

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Yaisse Captain.. Wink

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j'suis en train de paser commande...

Il me manque deux trucs, quelqu'un aurait un lien où trouver des segments pour mon piston??? et vous savez si les petits cadres noir plastoc qui font la jonction entre les cabochon de cligno et la carrosserie se vendent a part (sinon obligé de prendre un cligno complet la loose!!!)???

parce que j'ai po trouvé chez sip...

merci d'avance

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j'en pour Pk S av et arriere en tres bonne occaz .. MP

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Capcav il a un automatic.. Segments hyper galere a trouver.

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moi je les ai commander la sont nikel !!

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thanks izydore, par contre t'as la ref exacte des segments pour mon va51t sur le site ???

sinon il me semble avoir lu que pour un auto il faut du 38.4mm, ceux là devraient être bons théoriquement, non ???

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Prend des segments pour ciao en 38,20 mm ce sont les mêmes ..dans tous les shop de mob .

1 en L prof 1,4 mm

1 normal en 1,4 mm

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VespaDjPunkSkull a écrit:
Prend des segments pour ciao en 38,20 mm ce sont les mêmes ..dans tous les shop de mob .

1 en L prof 1,4 mm

1 normal en 1,4 mm


j'y comprends plus rien sur le post de berti-cail t'avais l'air de dire que ça c'était les ref pour un plurimatic,

donc pour un automatica ça serait du 38.4*1.5 c'est bien ça ???

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VespaDjPunkSkull a écrit:
Prend des segments pour ciao en 38,20 mm ce sont les mêmes ..dans tous les shop de mob .

1 en L prof 1,4 mm

1 normal en 1,4 mm


Edit gorge en 1,5mm ..

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Ah la losose !!!!!

J'viens de recevoir mes segments et comme un gros blaireau j'avais pas matté ceux qui étaient montés actuellement sur mon piston et donc ... Pas manqué j'me suis planté !!!

Sur le lien que tu m'as donné beral, les gens ont l'air de dire que pour un auto c'est du 38.4*1.5 et que sur un à vitesses c'est du 32.20 *1.5 avec un segment normal et un en L

Sauf que si j'en crois ce que j'ai c'est le contraire...

j'ai actuellement:

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et ce que j'ai reçu:

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j'vais essayer de m'arranger avec berti-cail qui doit commander des segments pour son pluri. si j'ai bien compris (c'est pas sur Laughing !!!)je dois avoir les bons POUR LUI!!!

Sinon pour info commande passée chez solexstore, reçu moins de 48h après avoir réglé...

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Je répète encore une fois


38,40 mm pour les VA50 = PK XL2 vespa avec le gros guidon moche ..

38,20 mm pour les PK XL plurimatic

tous les 2 sont des automatiques !!! et il faut toujours 1 segment en L et 1 normal ..sur ces 2 modèles...! ! !

je n'ais jamais parlé de PK Vitesse ...Evil or Very Mad

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