Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
VespaDjPunkSkull
izydore
surfscoot
Alex
Deadpool
jerry
louison
11 participants

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
Je répète encore une fois


38,40 mm pour les VA50 = PK XL2 vespa avec le gros guidon moche ..

38,20 mm pour les PK XL plurimatic

tous les 2 sont des automatiques !!! et il faut toujours 1 segment en L et 1 normal ..sur ces 2 modèles...! ! !

je n'ais jamais parlé de PK Vitesse ...Evil or Very Mad

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
Ah Ok désolé j'ai vraiment rien compris sur le coup !!!!

Donc si je résume je dois avoir la bonne taille de segment (38.4*1.5) puisque j'ai un VA51T mais il m'en manque un en L.

Bizarre le site sur lequel j'ai commandé ne propose pas de segment en L pour cette taille là...

Merci Béral pour ta patience Laughing

Me reste plus qu'a mettre la main sur ce foutu segment

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
t'es sur ? je recherche et reviens vers toi louison Very Happy

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TU as les 2 .

1 normal et 1 en L

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
putain j'vais devoir me tapper 7euros de frais de port pour un putain d'segment

en tout cas un grand merci à toi beral

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
louison a écrit:
putain j'vais devoir me tapper 7euros de frais de port pour un putain d'segment

en tout cas un grand merci à toi beral


Ouaip ,y exabusent un peu ,une enveloppe à 3 € ,ça suffit amplement ! y'a plein de shops rital ou rosbeef ou germain notamment qui font n'importaouak avec les frais de port... Rolling Eyes

faut acheter FRANCAIS ! comme dit notre bien-aimé (je déconne) président . What a Face Laughing

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
il si connait mieux en piston

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
michel wolck a écrit:
il si connait mieux en piston
Laughing bien vu !

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
Aujourd'hui opération segmentation.

avec en main un jeu de segments en 38.4*1.5 et un autre 38.2*1.5

J'ai trouvé ce topic sur la toile qui peut aider les nuls comme moi en mécanique à comprendre comment faire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup j'ai voulu m'assurer que j'avais la bonne taille de segment en les insérant dans le cylindre

Avec le 38.20 c'est parfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec le 38.4 ça se chevauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup j'suis un peu pommé, il faut que je lime les 38.4 (qui après de nombreux débats !!! semblait être le bon modèle pour mon v5a) ou je met les 38.20???

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
38,20 mm

Mais y'a eu différentes séries donc cela m"étonne pas que ce soit le binz !

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
Toujours ces problemes de taille! Beral a fait rappel des differentes taille qu'il faut...

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
Et toi aussi Mister Jerry !! Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
No comment sur ces segments!

Petite piqure de rappel :

Pour le pk S automatica et plurimatic c'est a dire les modeles de 1982 jusqu'en fin 80 avec petit guidon style px et double cable souple pour le passage de vitesse, le piston est un modele de diametre 38,2, donc des segments de diametre 38,2mm.

Pour le VA5, modele v5P2T, c'est a dire livré en France le 14 fevrier 1990, avec un gros guidon et gros compteur et également un mono cable style corde a piano pour le passage de vitesse, le piston est un 38,4mm et donc il vous faut des segments diametre 38,4.

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
Ça le mérite d'être claire! non!? Very Happy

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
On progresse, on progresse!!! Laughing

J'ai la bonne taille=38.20

mais c'est maintenant la forme qui me pose pb

D'origine j'ai ça de monté sur mon piston

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le kit que j'ai commandé, j'ai exactement le même segment que celui du bas donc de côté là pas de pb. Par contre pour celui du haut pas la même forme.

un comparatif segment origine/ segment neuf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai tenté un montage ça a l'air de le faire mais aucune idée du sens dans lequel je dois le mettre et si au final ce segment doit être monté sur ce piston ou pas. Risques de serrage???

Des avis???

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
Segment en L en Haut et le normal en bas ..Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
PUT### de segments de MER## !!!!!!!!!!!

Hier je me suis collé à la segmentation.

Après avoir enlever délicatement le segment du haut je pète celui du bas en voulant le sortir. j'me dis pas grave j'en ai deux neufs sur l'établi.

Bonne grosse galère pour amener le nouveau segment en bas sans qu'il vienne se caler dans la gorge du haut (au passage je crée une troisième gorge de presque 1cm au bout de mon doigt !!!), enfin je finis par y arriver. Puis je mets celui en L en haut. j'huile bien le piston et le cylindre et je tente d'emboiter tout ça. Et là.... impossible.

Le segment du bas ne bouge pas du tout car il est légèrement plus épais (large) que celui d'origine du coup il faudrait le rentrer en force mais il serait complètement bloqué (hors cylindre le segment est censé venir buter contre les ergots mais est ce qu'il doit être mobile= on peut le faire tourner un peu???)

A votre avis est ce que je peux le limer un peu pour qu'il rentre sans forcer?

Pour le segment du haut, il est mobile car forme en L, mais j'ai l'impression que lui aussi est trop épais par rapport a l'origine...

Quelqu'un a déja rencontrer ce pb???

Parce que là j'peux pas avancer et comme mes projets ont pas mal changé j'aimerai pouvoir le remonter.

ma copine ne va finalement pas utiliser le scoot, du coup dès qu'il est remonté je le revends pour passer sur un vespa à vitesses.


J'ai trouvé un 50s de 1968 et je vais le chercher lundi après midi.

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
Tu as fait une mesure de largeur de segments, pour comparer les neufs avec ceux d'origine? L'écart est de combien?

Ensuite sur tes photos, on dirait que tes segments neufs n'ont pas les becs usinés qui permettent de positionner le segment par rapport aux ergots des gorges du pîston? C'est un effet d'optique?

descriptionPk 50 S Elestart VA51T de 1984 - Page 3 EmptyRe: Pk 50 S Elestart VA51T de 1984

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre