Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Faisceau electrique

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
macgyver216
Eric-ex-els
jerry
VespaDjPunkSkull
geoffroy37
9 participants

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Il m'a l'air bien monté pas excentré et puis de tte façons ils se calle le stator donc on peut pas se foirer dans le centrage de celui Ci... Franchement désespéré sa frotte vraiment sur les bobine et le capteur partie gauche du Stator, je pense plus au roulement vilo même si il m'a l'air de
Tourner rond ...
J'ai poncer les aimants un peu abîmer par le fortement de l'ancien capteur mais rien
À faire sa frotte tjr

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
ca frotte sur 360° ou sur certains points

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
que la partie gauche du stator...

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
ou exactement ?

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
J'etend le frottement au moment où une partie du rôtor passe sur la partie gauche du stator C'est difficilement expliquable, en gros quand je tourne le rotor il frotte les
Bobines plus le capteur sur la partie gauche...

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
question il a ete démonter comment le vm

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Bjr

Il n'y a pas 36000 façon, si ça frotte, c'est :

Soit le volant qui est excentré et/ou voilé.

Soit le stator qui n'est pas de la bonne taille.

Soit le Stator qui n'est pas en place.

Essaye de localiser ou ça frotte exactement et donne éventuellement un petit coup de lime, il suffit d'enlever un ou deux dixième de millimètre.

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Je rajouterais :
Soit le vilo qui a un petit souci

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Ou le roulement, mais ça se saurait !

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
vm déformé

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Grâce à mon arrache volant pourquoi ?

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Donc la vous me conseillé de faire quoi? Je continue à extraire de la matière avec une
Lime plutôt que du papier de verre et franchement je suis certain que c'est le bon stator et VM à vraiment pas l'air déformé j'ai fait des mesureS au mm près

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
bon, j'ai limer au mieux que je peut et j'ai tout remonter... elle s'est remis a ronronner comme avant cool ! mais le soucis du faisceau n'est toujours pas résolu donc le capteur n'est pas a la source de ce pb... comment je vérifie mes masse ? j'ai un multimètre

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Salut !

Si je comprends bien, ta moto ne démarre plus quand la fiche ronde est branchée, c'est ça ?

Normalement, ton moteur s'arrête quand le fil vert est relié à la masse, ya plus d'étincelle à la bougie. On dit qu'on "coupe" le contact mais en fait on établit le contact entre le vert et le noir.

Avec ton multimètre (mis en position ohmmètre), essaye de voir s'il ya passage de courant entre le fil vert et le fil noir dans la fiche ronde femelle, avec contact mis

Si le courant passe, c'est que tu as un soucis quelque part : soit le fil vert est dénudé quelque part et il touche la masse, soit le neiman relie en permanence le vert et le noir.

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
jai tester et quand je test le vert et le noir ca me met 1 contact mis et 0 contact off
jai un truc de bizarre, la fiche male sortant du stator comporte que 3 fils un noir un vert et un bleu...

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Il te manque deux autres fils ! Tu as un stator sans batterie sur un pk avec batterie.

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
mince ! mais c'est pas la source du pb si ?
enfin si jutilise que les phares cligno etc.. pas le demmareur

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Oui mais cela ne doit pas empêcher le moteur de démarrer !!

vérifie la correspondance des fils entre la fiche mâle et femelle, les couleurs sont les mêmes ?? çad est ce que le vert du stator se continue bien avec le vert du faisceau, idem pour le noir et bleu ??

Sinon ton test de multimètre est bon, ya pas de court circuit entre le vert et la masse

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
okok, mais le truc c'est comment savoir quel cosse de la fiche mal est la verte quelle cosse de fiche mal est la bleu etc car c'est cacher par une gaine ...

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
jerry a écrit:
Il te manque deux autres fils ! Tu as un stator sans batterie sur un pk avec batterie.



et le diamètre est le meme??

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Oui mais j'ai limpression que c'est Pas les bon fils qui vont se connecter vers les autres dans la fiches femelle comment je peut vérifier ça ?

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Tu peux dénuder légèrement la gaine au niveau de la fiche, je sais c'est barbare, mais si ça ne correspond pas, de toute façon tu dois refaire le cablage.

Sinon, puisque tu as un multimètre, le fil noir n'a aucune résistance avec la masse, et 500 ohm entre le vert et la masse, pour le bleu je ne sais pas.

N'essaye plus de démarrer comme ça, tu pourrais griller les bobines de l'alternateur (fil bleu)

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Bon j'ai dénuder un peu la prise mal sa sa gaine en caoutchouc et le vert mal va bien au vert femelle et le noir idem le pb doit être le bleu il va au fil blanc de
La prise femelle ça correspond à quoi?

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
J'ai mené ma petite analyse détaillée dans mon post, donc si cela peut t'éclairer un peu plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
je vient de changer tout mon plateau alors je doute que le pb vienne d'une bobine en plus il y a une étincelle faisceau débrancher ...
merci! quand meme !
sinon quelqu'un sais ou va le fil bleu du stator ??

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
Oui le fil bleu du stator se branche au faisceau, et du faisceau il traverse la coque dans le sens de la largeur pour aller au regulateur de tension. Et ensuite le regulateur régule la tension fournit par le moteur pour eviter de cramer les ampoules.

descriptionFaisceau electrique - Page 2 EmptyRe: Faisceau electrique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre