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Demarrage PK125

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JP
VespaDjPunkSkull
Alex
gui125
8 participants

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Bonsoir à tous,
Alors voilà petit topo;
Mon PK50 à moteur Pk125 automatica ne demarre pas Crying or Very sad

Cylindre, piston et culasse neuve bonne compression
Bon allumage calé et bonne étincelle
Carburateur (Dell Orto FHBA 28 10) propre, bon fonctionnement du flotteur de cuve, bonne arrivée d'essence
Le demarreur ne reste pas enclencher avec un bruit métallique du tonnerre (batterie de voiture branché sur cable scooter)
Je n'ai pas de batterie pour l'instant ( la batterie est elle nessecaire sur le scooter meme à la poussette??)
Il toussotte a la poussette( sans batterie), il a demarré deux,trois fois; et cale au bout de 10 secondes

Si quelqu'un à une petite idée d'où peut venir mon problème???

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T'as essayé de l'essence injectée directement dans le cylindre?

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Yes, ca fait exactement la meme chose, leger demarrage puis plus rien

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insiste !

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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tu es sur de ton allumage ?

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J'ai commandé une bobine HT, un fil de bougie et un Anti-Parasite neuf ce matin dans le doute je dois reçevoir ca samedi dans la matinée normalement.
Au niveau de l'allumage j'ai recalé le stator avant hier (j'ai aligné les deux repères en haut qui étaient décalé d'environ 2mm vers la gauche)
Faut-il impérativement qu'il y est une batterie de branché pour demmarer???

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Le truc c'est que je ne peux pas trop insister comme le demmarreur saute au bout de 2 secondes donc poussette obligatoire !

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Non pas besoin de batterie pour démarrer , ton piston cylindre est monter à l'endroit c'est à dire repère au dessus du piston vers l'échappement ? Carbu bien propre ? Pas de prise d'air ?

descriptionDemarrage PK125 EmptyRe: Demarrage PK125

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Ok pour la batterie. Oui piston monté nickel j'ai une compression du feu de dieu! carbu propre de chez propre nettoyé comme neuf, et aucune prise d'air tous les joints sont neufs. J'avoue que à mon niveau je vois plus! Hors mis l'allumage bien évidement je vois pas si l'étincelle est suffisante lorsque la bougie est montée!!!!

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C'est pas parceque tu as une bonne compression que ton piston n'est pas monté à l'envers

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Salut

Quand tu cales, la bougie est sèche ou humide?

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Wé je sais bien, j'ai bien réflechit quand je l'ai monté ,je vais quand meme revérifier pour en avoir le coeur net! Je vais attendre d'avoir reçu ma bobine avant de tout redéposer ! Pfff !

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Salut Eric,
quand je cale la bougie est bien humide

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As tu controlé les résistances du stator?

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Non, pas du tout! Si j'ai de l'étincelle c'est que le jus du stator arrive bien à la bobine??
Est ce que je peux le faire via les fils qui arrivent sur la bobine HT?

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met la goutte qui zi disent

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Cherche sur le forum, il y a 250 posts qui traitent de la vérification du stator.

Ceci dit, si l'étincelle est franche et claire, peu de chances que ça soit un problème d'allumage, et d'ailleurs changer ton CDI (bobine HT) ne changera probablement rien.

Questions rituelles :
- qu'as tu tripatouillé au juste sur ce moteur
- le machin démarrait il avant tripatouillage?
- sinon quand c'est la dernière fois que le machin marchait, et que s'est il passé après?

Sans ces infos, te dépanner par le net, c'est du loto!

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Yes merci j'ai trouvé un post sur le contrôle du stator.
Alors en fait je l'ai acheter ce scooter et le haut moteur etait à remplacer donc j'ai juste remplacé le cylindre/piston qui était fournis avec et correspondait parfaitement à tout niveau (montage Ok RAS)
etant donné que ca ne marchait pas j'ai déposé mon carbu pour le nettoyer intégralement (cuve, pointeau, gicleurs, vis de réglages etc... enfin tout quoi! Suite à ça comme ca ne marchait toujours pas (malgré de la compression, une bougie bien humide et de l'étincelle)
J'ai déposé embrayage,variateur et volant magnétique afin de pouvoir voir si le stator était bien calé à 2 ou 3 mm c'était quasi bon je l'ai donc recalé comme il se devait et remonté le tout.
Voili Voilou ou j'en suis!

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Donc tu ne l'a jamais entendue tourner?
Sinon tu es sur de ton remontage de carbu?

descriptionDemarrage PK125 EmptyRe: Demarrage PK125

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la goutte Twisted Evil

descriptionDemarrage PK125 EmptyRe: Demarrage PK125

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Ben il a deja demmarrer deux, trois fois avec moi, donc logiquement mécaniquement c'est bon????
Pour le remontage de mon carbu, oui je suis quasi sur de mon coup je l'ai demonté 3 ou quatre fois.
Par contre ya un seul truc que j'ai pas vérifié c'est la boite à clapets?????

descriptionDemarrage PK125 EmptyRe: Demarrage PK125

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Bon voilà contrôle du stator ce midi
Contact sur On

Blanc / Rouge 100 Ohms pour 110 préconisé
Vert / Blanc 424 Ohms pour 514
Rouge / Vert 525 Ohms pour 625

Contact sur Off

Blanc / Rouge 103 Ohms pour 110
Vert /Blanc 1.2 Ohms pour 0
Rouge / Vert 101 Ohms pour 110

Je précise que je n'ai pas un multimètre de compète!

descriptionDemarrage PK125 EmptyRe: Demarrage PK125

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tes valeurs sont bonnes ...


essence directement par le puit de bougie , remettre ta bougie en place et Feu go partez ! Very Happy

insiste !!! 2 fois + Laughing

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secoue ton volant d allumage pour voir si il ya du jeu dans tes roulements de bas moteurs.une verification parmis tant d autres.declo

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VespaDjPunkSkull a écrit:
tes valeurs sont bonnes ...


essence directement par le puit de bougie , remettre ta bougie en place et Feu go partez ! Very Happy

insiste !!! 2 fois + Laughing



il veut pas Very Happy

descriptionDemarrage PK125 EmptyRe: Demarrage PK125

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