Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Restau PK50

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionRestau PK50 EmptyRestau PK50

more_horiz
Salut à tous,

Je vais me lancer dans la restau d'un PK50 à partir de ce weekend, si tout va bien.
Etant un newbie de la mécanique, je risque de faire appel à vous si je bloque sur certains points.
En attendant mon beau père est un gros fana de moto et de mécanique, je pense qu'il va me filer un gros coup de main et par la même me mettre dans le bain. Je compte pas le regarder faire hein!

A+

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Alors le weekend a été riche en informations.
On a détecté et réparé la panne assez rapidement (en 30-40 minutes), le type c'était planté sur le rebranchage, le réservoir était cradingue, le filtre complètement bouché. Pour faire court, le scoot avait été démonté et super mal remonté...
Du coup, après quelques petits tours de patelin pour s'amuser et confirmer que le moteur était en état de fonctionnement, on s'est décidé à le démonter entièrement. On est allé de surprise en surprise, des branchements complètement abraquadabrantesques, enfin bref aucune logique, c'était à devenir fou.
Ca nous a pris 5 bonnes heures en tout. Le lendemain on a cleané le moteur à 100%. Du coup petit inventaire des pièces à banquer pour le remettre à neuf: nouveaux roulements pour le vilebrequin etc etc... La bonne nouvelle c'est que le cylindre est neuf, est que le piston a 47mm de diamètre, ça sent le kit 75cc. Je passe la liste interminable pour la déco, les baguettes de tablier, le tapis de pied, les cabochons blancs, un compteur neuf, de nouveaux emblèmes etc etc...

Du coup, je débarque avec quelques questions :

1) On comptait changer la bougie de B6 en B7, c'est envisageable ou pas?

2) Quelle marque de peinture vous pourriez me conseiller (Je voudrais a dominante crème avec des parties bordeaux), pareil pour les apprêts et compagnie enfin tout ce qu'il me faudrait passer comme produits après l'avoir entièrement poncé?

3) Pour mes éventuels achats, je suis tombé sur le site Scootervintage et vespazone, qui fait pas mal d'article pour les petits chassis à pas trop cher, vous en connaissez d'autres éventuellement?

Je risque de revenir vers vous, en ce qui concerne l'élec, le système de mon scoot a été totalement laissé à l'abandon, réparé et modifié avec du câblage de maison, la moitié des fils étaient dénudés... Aucun cligno et autre phare ne fonctionnait. On va voir ça!

Pour conclure, le scooter est en très bon état sur le plan mécanique, aucune grosse pièce à changer, la carrosserie n'a aucun poc à redresser et quasi aucune rouille à 3 ou 4 micropoints près au niveau des boulons sur le "plancher" sachant je l'ai topé à 300 euros tout rond, je pense ne pas m'être fait enfler.

Je vous posterai une photo de la bestiole dans l'état où je suis allé le chercher.

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
C'est un pk auto ou à vitesses?

La bougie B7 aucun souci, pour les shops y'en a pas mal en France, Seventies scooter (livraison le lendemain si commandé avant 11h c'est bien pratique!), myscooterama, vintagescooter.. Vespazone j'ai jamais commandé chez eux, mais il me semble que c'est pas mal de pièces asiat'... Après pour certains trucs ça peut être intéressant quand même.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Alors c'est un PK50 à vitesses.
Merci pour les tuyaux, sur la bougies et les sites de VPC Alex.

Du coup pour la peinture, si je veux la faire moi même si vous avez la marque de bons produits, qui ont pu faire leurs preuves dans vos propres travaux, je suis preneur? Wink

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
La peinture je connais pas trop étant donné que je fais à la bombe, mais il le semble que la peinture sprido est bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
OK! j'irai creuser dans ce sens là, merci Alex.

Sinon voici la bestiole dans l'état où je l'ai récupéré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Sympa ! Au fait, c'est moi vespisto sur Scootentole Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Ahah! Noté, je sais pas si ton véritable prénom est Alex, mais je tenais a t'informer que nous sommes homonyme Wink

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Alexis Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
sprido est une bonne marque sinon les vendeurs de peinture carrosserie près de chez toi sont bon aussi et sans fdp , et il pourront te conseiller pour l’apprêt

Dernière édition par michel wolck le Mer 23 Oct - 18:38, édité 1 fois

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Merci michel!!

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Le moteur est quasi au point, tout est propre et neuf au niveau des consommables.
Du coup juste petite question, le roulement coté embrayage est un roulement à rouleau, moi je m'étais choppé un roulement à billes, car moins cher, ça vous parait viable, ou je repasse à la caisse?

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
pour la peinture , l'apprêt et le vernis, je prends de la motip disponible dans les magasins autos. le gros soucis, c'est le nombre de bombe dispo par colorie, il te faut entre 3 et 4 bombes.

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
info a verifier ,mais les teinte vu (camion) seraient moins chères

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Je vais jeter un coup d'oeil, par contre je peux me faire prêter un aérographe, et le proprio pourrait me filer un coup de main. Ce qui pourrait m'éviter de faire ça à la bombe du coup. Smile

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
michel wolck a écrit:
info à vérifier ,mais les teinte vu (camion) seraient moins chères

je ne pense pas qu'il existe des bombes " camion".

par contre de la peinture carrosserie pour pistolet pour camion est effectivement bien moins chère que la peinture auto (au moins moitié prix)

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
sauf si le fournisseur rempli des bombes comme le mien

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
intéressant , tu les touches à combien ?

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
J'irai voir les prix de la peinture pour camion, j'ai trouvé la couleur pour mon scoop : AMARANTO 853


Bon ben le moteur est remis à neuf. Ca c'est fait! Smile

Etape suivante: l'élec

Là, c'est un peu le stresse, car très peu voire aucune expérience là dedans, donc je pars de 0.
Du coup si vous avez des schémas assez détaillés et en même temps assez clairs pour que je puisse me débrouiller ça serait top.
Les clignos et les feux arrières ne fonctionnaient déjà pas à l'achat du scoot, du coup au démontage on a compris pourquoi, c'était le gros bourbier dans les fils, le câblage a été refait avec du matériel d'élec pour maison, les gaines sont toutes bousillés les fils a moitié coupé, je sens que ça va être joyeux…

A votre bon coeur messieurs. Razz

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
sur scooterhelp tu as pas mal de schémas électrique.

je dois avoir un faisceau quasi complet qui traine quelque part....si çà t'intéresse.

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Hello,

Me revoilà après plusieurs mois d'absence et de non-news...
Il y a du neuf:

-La coque est peinte, (je suis passé par un peintre, donc le résultat est satisfaisant)

-Le scoot est remonté, il craque au premier coup de kick, la transmission est OK, les freins OK!

(je vous poste des photos le WE prochain, c'est quand même plus sympa.)


Je dois m'attaquer à l'élec...
Malgré les schémas Scooterhelp, ma bestiole est un assemblage de plusieurs bout de PK...
Moteur PK 50cc de 83, Coque PK125S, réservoir ??, et faisceau ?? 
Du coup va falloir tout faire au multimetre pour retracer le circuit proprement et acheter les ampoules qui conviennent...

L'enfer!

Surfscoot, mes commodos sont quand même bien ripoux, les tiens seraient toujours dispos? Si je vois que je ne m'en sors pas, je pense que ça pourrait m'être utile. Smile

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
je dois avoir çà .

on passe en mp

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Merci de nous tennir au courant, c'est tellement rare une restau qui vas au bout, et en plus qui roule Very Happy Very Happy

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Hello,

Voici les photos que j'ai prises ce WE.
On change les disques d'embrayage qui sont bien cramés, je vais banquer un regulateur de tension et surement 2 comodos d'occaz à un particulier, un nouveau robinet (et un peu de décorum aussi tiens).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
Salut tout le monde, est ce que quelqu'un aurait une recommandation particulière concernant le contour de tablier chromé dispo sur SIP?

Une référence à éviter ou à choisir de préférence?

Merci d'avance Wink

descriptionRestau PK50 EmptyRe: Restau PK50

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre