Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
vespino1
Manuel
VespaDjPunkSkull
jean-marc
Ricola
miguel66
PRIM 57
Germy
Deadpool
surfscoot
Alex
osamoel
chapi
mecbiencool
Eric-ex-els
xa dingo de la pkk !!!!!!
20 participants

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
un jour cheers
me manque pas mal de pieces ,mais je sais déjà de quelle couleur et comment (vu que pas de benne encore !!)

mais au rythme du side ,il sera restauré pour la retraite drunken

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
SAlut Xa

Pour la selle de ton racer est ce bien sur ce site que tu la commandée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réference 1/0785

Merci

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
oui ,mais il faut la modifier ,car a l'origine ,c'est une de prim !!

tel a frederique et demande lui conseil de ma part Wink

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
j'ai quelque chose de bien sympa a vous raconter cheers

mon pote jéjé ,au boulot ,veux engager une pk automatique en course affraid

apres lui avoir fait un petit topo sur la bete ,fiabilité ,puissance et pieces fragiles ,il est toujours motivé

donc ma derniere coque grise va pouvoir reprendre du service 🐰

je vais suivre le déroulement de pret comme d'hab et quelque chose me dit que si ça marche ,ça risque de révolutionner les esprits !!!
pour cette nouvelle réalisation ,je désire trouver un moteur pk 125 s automatica avec son verin foudroyant !!! et tous kits 125 auto en bon état !!!
a vot'bon coeur albino


sinon j'ai participé a la run and race en allemagne le 25 juin et j'ai décroché la troisieme place au général en K5b .......bon c'est vrai ,on étaient pas beaucoup dans cette catégorie lol clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une petite tof qu'un pote a modifiée !

vivement magny :king:

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
Sympa Cool
Pour l'idée du pk auto, vous etes fous Laughing
Putain comme j'ai envie de faire du circuit moi Very Happy

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
54 cheers

j'aime bien ce genre de défis quand tous te dises ni va po au 24h du lent on a engagés 2 sox résultat 700km en 24 h et 15ieme sur 50 avec des engins 3 fois + puissants ca fait plaisir

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
salut ,ça fait un baille que je ne suis point venu !!

des news du projet automatique : abandonné ,manque de motivation de l'interessé Crying or Very sad

et challenge scootenfer ,refus catégorique de voir de l'auto sur piste meme vespa

et enfin le doc qui s'est découragé apres avoir démonté un moulbif z'auto 🐰

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
bein, c'est bien dommage tout ca !

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
tu veux dire que le Doc a eu à un moment ou a un autre l'idée d'engager ou de préparer un pk auto pour les challenges ???
va pas bien le garçon Suspect Laughing

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
"Il n'y a point de génie sans un grain de folie" Very Happy

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
vespino1 a écrit:
tu veux dire que le Doc a eu à un moment ou a un autre l'idée d'engager ou de préparer un pk auto pour les challenges ???
va pas bien le garçon Suspect Laughing




non pascal ,c'est juste que le doc a ouvert le moteur pour l'inspecter et a pas aimé du tout ,et me l'a rendu en piece Laughing ..... avec un autre tout niquel Wink sacré éric !!

c'est mon pote qui voulait absolument de l'auto !

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
Laughing ah oui je vois,je comprends mieux....
on peut pas faire grand chose sur pista avec un zauto,déja sur route c'est la misère...alors sortir des poneys fougueux c'est voué à l'échec,malheureusement...

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
bon revenons a nos mouton cheers



nous sommes un petit nombre dans la fraicheur du garage a remettre nos pkk race en forme pour la saison 2012 qui va bientot pointer son nez !!

il est temps de mettre a jour le topic ici aussi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



démontage et nettoyage du moteur

la vidange est faite ,je laisse le soin a éric de vérifier la texture de l'huile usagée apres son petit travail fait pour magny court. il doit déculasser et surveiller son oeuvre Embarassed

j'ai pris la décision de changer les silentblocs moteur cette année ,puisque ma base v5b2m était un ancien bouzin bien fatigué et ultra kilométré ,il serait de bon ton de revoir le coté élastique de la chose;pour autant ,pas question de monter les saloperies asiat habituelles en refabrication ,qui supportent les affres journaliers d'un daily lambda.

la solution est toute trouvée grace a scootentole et olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de plus l'embrayage va etre changé

en tout cas ce petit moteur tres simple est vraiment fiable est tres ludique;je pense tout de meme le repasser au banc a mirecourt pour voir l'évolution

la coque quant a elle est débarassée de tous les stickers sauf un ,pour peut etre une nouvelle déco ...suivant les finances Neutral il est vrai qu'avec un tel essain ,les guepes commencent a me couter un bras et cela devient de plus en plus difficile Sad

place aux tofs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les capots ,il va falloir les opérer ils ont mangés grave affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma déco était lowcost l'année derniere clown.png" alt="clown" longdesc="26" /> rusty frame !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis content car le petit travail du gb a bien tenu les vibrations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila ,pour l'instant j'ai le demi guidonnet coté tirage rapide démonté pour réparation suite a une chute violente aux essais a magny en septembre dernier ,il faut dire que j'avais la chose a l'équerre apres un tonneau..mais pas de panique ,car c'est un guidonnet rapporté doc home made spécial interchangeable pour la pose du maitre cylindre et du tirage rapide qui ne risque pas de se briser avec la fonderie du guidon

désolé pas de tof ,c'est copyrighté Very Happy par le doc !

un traitement a la peinture de certaines parties abandonnées l'année derniere

la pose des tt92 en tubeless sur jantes alu fa italia et c'est reparti pour une année de rigolade !

en supp les anciennes jantes traditionnelles montées en train psycho pluie heindenau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



a plus au remontage tongue

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
y'a des fois je vous jure ,je démonte le kit freins a disque et la affraid



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



plus d'axe de plaquette ,elles ont du se faire la malle pendant une course a magny

....je me souvenais bien que j'avais eut une abscence de freinage a un moment donné

ça me rassure sur mes impressions ,mais je me souvenais du petit clips qui était pourri ,comme quoi jamais remonter de merde a moitié cramée ,sinon gare a la chute scratch

résultat des évènements ,garniture de plaquette morte ,donc pas trop grave Laughing

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
bien sur il s'agit d'un montage pour guidon de pix ou pk !!!

et avec de la piece griméca de pix origine 1998 a maintenant

la source la plus connue ,étant les pieces détachées provenant de la flotte de la poste espagnole

vous le saviez ,le montage du moyeu de disk c'est du plug and play sur les fourches type pix en cone de 20 mm que l'on trouve sur les arco et modeles suivant ,ainsi que les pk S en 80/125 et xl/xl2 en 125

seulement ,le probleme d'adaptation du maitre cylindre ,était bien plus compliqué avec platine alu a souder ou carrément changer le guidon sur le pix !! tres sympa a se dépatouiller a démonter l'intégralité du merdier de cables et faisceau électrique !!!

j'avais connaissance de cette piece formidable qu'est le support maitre cylindre de chez sip


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est génial a monter ,une petite découpe seulement et vissage sur le guidon
15 minutes montre en main ,sans se prendre la tete a mesurer ,juste un peu d'observation avant de se lancer

au départ il y a ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un dessous de guidon de pk ,le support et le maitre cylindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'idée est de découper le demi guidonnet pour permettre a la platine de se visser dessous le guidon et le renfort viendra dans l'ancienne place de la vis de levier

on va donc couper de façon paralléle au guidon en laissant un retrait pour garder assez de matiere au logement de vis de levier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 minutes plutard ,apres tronçonnage et limage partiel ,tout se place comme papa dans maman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me suis permis de couper a l'arrache ,puisqu'il s'agira d'un guidon de garde pour la piste en cas de bris apres chute

vous prendrez le temps pour votre daily a tronçonner avec les petits disques de la dremel et en ajustant au mieux la platine
environ 5 min de plus lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila le travail

bientot je m'attaquerai au guidon du daily plus proprement et ma p'tite pk se verra doter d'un frein a disque a l'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
merci mon XA ! j'ai plus qu'à faire pareil sur le PK de mon fils ,j'ai déjà les pièces pour le montage disque cheers

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
l'a bien roulé la semaine derniere la pkk !!!

et l'a bien glissée sur le bitume aussi !!!!!! clown.png" alt="clown" longdesc="26" />
....moralité plus de peinture neuve ,ça porte la poisse affraid cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila une tof de pusey (vesoul) en train d'essayer de courrir derriere 8ball et son nouveau moteur bien péchu !!!!

je suis en panne d'embrayoir ,y'a plus qu'a avant le mois prochain !!! albino

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
je suis en train de remonter ma pk daily depuis trois ans qu'elle avait servie de banque de pieces pour la racer !!

merci a captain cavern et eric66 qui m'ont aidé a retrouver les pieces manquantes du puzzle cheers

j'en suis au montage du frein a disque clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

incorporer le moyeu pas de souci ,c'est du plug and play

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me suis meme pris le luxe de remonter l'enjoliveur de balancier de pix ,il faut juste limer une surépaisseur du balancier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

préparation au découpage du guidon ,bien tout virer et ne pas oublier de changer le levier d'embrayage pour l'armonie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on découpe sans se prendre la tete ,ne pas oublier de l'aisser l'attache de levier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voili voilou ,bon le levier dépasse un peu c'est tout,mais la position de conduite est tres acceptable albino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une petite vue du dessus

bref ,en ce qui concerne la durite ,il n'est pas possible de faire passer celle du pix standard dans les petits orifices de la pk ,je choisi donc ,une durite externe comme sur le racer

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
parlons un peu configuration moulbif :

polini 130 cc
ajustement des carters ,mais sans ouverture des transferts cachés du cylindre
un peu de rognage d'admission
primaire 2.56 olympia dents droite , ce qui laisse l'occas' en cas de trop grand trou entre la trois et la 4 ,de repasser un cran au dessus ,les pignons de primaires de rechange étant en dents droites
carbu origine 19/19 del orto ,je voulais passer en 20 mm :pipe trois goujons,mais trop la flemme de redemonter un moteur de xl2 et refaire une drémélisation clown.png" alt="clown" longdesc="26" />
échappement polini banane

un standard quoi albino

la suite bientot

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
la durite externe est montée
je ne trouve pas que cela gache la ligne du scoot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



qu'en pensez vous ?

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
sinon j'ai refait propre la découpe de la coque pour laisser passer un échappement digne de se nom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'ai déplacé le support batterie ,bien sur ,on ne peut plus mettre de roue de secours ,mais cela fait moins de poids
d'ailleurs j'ai viré le démarreur électrique aussi c'est lourd !!!

on va voir si ça va fonctionner avec le nouvel allumage électro de captain en 4 fils (avant 5 fils )

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
La durite tu peux pas la faire passer dans la colonne de klax?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
Alex a écrit:
La durite tu peux pas la faire passer dans la colonne de klax?


celle ci non ,elles est trop courte de toute façon Smile

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
le bloc est remonté cheers

ce week ça va peter je le sens bien geek

j'ai mis le pignon de primaire a l'envers ce matin ,je croids que je dois remonter la face la plus large du coté du roulement n'est il pas ?

merci de votre conseil

tongue

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
Oui le + large coté rlmt,vérifie l'alignement pignon primaire et pignon embrayage.

Alors,ça roule comment ?

descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


descriptionles projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!! - Page 6 EmptyRe: les projets small du xa! saison 2013 la pouka est vendue !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre