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Le péka d'Alex

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Alex
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hey Smile
j'ai une question:
j'ai repeint ma jante de roue de secours comme elle etait crado (et blanche)

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probleme : yé mé souis trompé sur les jantes!! la valve est du mauvcais côté, et j'arrive de la station essence je viens de gonfler le pneu, la flemme de redemonter Laughing

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ça pose pas de probleme de rouler comme ça si? sachant que le pneu n'a pas de sens (enfin j'ai pas l'impression, y'a pas de fleche et le pneu parait symetrique)

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donc? je pene pas que ça gene mais bon pour tout ce qui touche la sécurité vaut mieux être sur.. tu me diras c'est ma roue de secours Laughing

Alex, dans son dernier moment de liberté avant la rentrée (sigh Crying or Very sad)

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quand tu était sur ton vélo et que tu inversait ta roue avant ça changeait quelque chose ?
le seul truck que ça va changer c'est que toi tu le sera et que tu devras gonflé ta roue avant du côté droit au lieu du côté gauche !

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Donc pas de problemes comme je le pensait Smile

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gaffe quand même que ta valve ne puisse rien toucher,cable ou autre....sinon ta roue de secours ne te servira pas à grand chose.et là c'est arrachage de la valve,dégonflage brutal et rammassage du bonhomme dans le bac à fleur de la commune.

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ouais je vais verifier Wink

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bon au final je l'ai redémontée et remise bien cette jante, parce que pas sur que ça touche rien sur la roue arriere.

Depuis quelque temps j'ai un autre probleme : une fuite d'huile (de boite je pense).
je vous explique.
en gros chaque fois que je le laisse, au bout de quelque temps je retrouve de l'huile sur le bord de ma jante. en gros du soir au lendemain matin y'a ça qui coule:

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j'ai regardé avec un miroir ce qui se passe là dessous, et je crois que l'huile vient de l'embrayage, c'est tout gras ici (fleche rouge) et ça coule le long du carter, et je pense le long du tambour ce qui fait que y'en a sur la jante.

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y'a un joint ou un truc qui serait mort de ce coté la?

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Quand j'ai remonté mon moteur de Prim, même problème que toi...

Il y a un joint torique sur l'axe de commande de l'embrayage. Je l'avais pas démonté et donc pas changé le joint, bingo...

C'est pas trop complexe d'accès, il suffit de démonter le capot d'embrayage, donc le tambour de roue arrière et le flasque de frein. Même un rigolo comme toi devrait y arriver! Very Happy Traine pas trop quand même, ou fait l'appoint souvent.

Par contre attention, il y a plusieurs modèles de capot (V5a, PK1, PK2), et les joints sont pas les mêmes.

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Ok merci!! Je verrais ça aux prochaines vacances, à la toussaint donc je ferais l'appoint souvent en attendant Wink de toute façon ça fait deja quelque temps que ça le fait ça gene pas trop.

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Ouaip, j'ai aussi roulé un moment comme ça...
Faut juste éviter de rouler sans huile de boite!

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Oki, j'en remettrais le w-e prochain, sinon c'est quoi le joint?

Ce truc? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est dit pk xl 2, moi c'est un xl normal mais y'en a pas d'autres?
Y'a bien lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est le meme apparemment (bizarre d'ailleurs..)
Une idee?

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Nan!
C'est un joint torique tout bête.
Mais si tu jettes un oeil là :
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Repère 22, il y a plusieurs tailles, même pour PK XL tout court... Et si tu montes pas le bon ça fuit!

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Truc pas chiant quoi Laughing
C'est quoi la solution, je les prends tous et j'essaie? J'attends une journee à chaque fois pour voir si ça fuit pas? Mad

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Moi j'en avais acheté un, mais bien sur c'était pas le bon.
Au démontage j'ai mesuré, et j'ai fait tous les magasins de moto du coin...

Mais les acheter tous c'est pas idiot, suffira ensuite de comparer avec ton joint actuel.

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Mais comment savoir si mon joint actuel est le bon? Laughing
Ce qui est con c'est que j'ai un pkxl rush, et le 2eme et 3eme y'a marqué pour pk xl, et le 4eme y'a marqué pour pk rush... Le premier c'est pour xl2 donc normalement c'est pas lui.
Ouais en gros je prendrais tout!

Au passage sur mon compteur la vitesse marche pas, mais tout le reste marche (voyants et kilometrage) donc y'a pas un truc a changer? Quand je suis sur bequille et que je fais tourner ma roue avant doucement, j'entends un petit bruit dans le compteur..
J'irais voir les eclatés sur sip demain comme j'ai vu que y'avait un sujet qui en parlait aujourd'hui.
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D'ailleurs sur la fourche, comment on demonte la vis en plastoc (numero 16 ici en fer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Faut que je change quoi? Le numero 11/6 et le 14?

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D'ailleurs comment savoor si c'est 10 ou 12 dents? (14 ou 46)

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Je ne sais pas si cela vas te rassurer mais le mien fait pareil et maintenant il est tout noir recouvert d'une fine couche de melange graisseux.
Je pense que c'est normal pour un PK!-) Moi j'ai une fuite a la visse de vidange de boite ( pas de visse foutu ,au bout de 60000km c'est un peu normal ) et sur le joint torique de l'axe du selecteur de vitesse pourtant je l'ai changé quand j'ai refait le moulin a neuf.
C'est pour cela que je vais changer le carter moteur et le selecteur, plus quelques petits trucs embrayage renforcé entre autre... j'attend l'hiver en attendant je roule tous les jours avec comme ca et ca marche plutôt bien.
Un dernier conseil, si tu veu stopper définitivement la fuite retire l'huile du moteur, moi perso je crois qu'il a tellement fuit et que ca ne fuit plus donc je dois rouler sans huile depuis le moi de mai et ca change rien...

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Rouler sans huile, treeeeeeeeeees mauvaise idee d'apres ce que j'ai entendu! Shocked
De toute façon meme si je voulais je pourrais pas le vider, ma vis de vidange tourne dans le vide Laughing (mais pas de fuite, ça j'en suis sur, bizarre quoi..) ou alors pour vider je devrais le vider par la vis du haut (celle pour remplir) en retournant le moteur..

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Déjà dit, j'ai eu le même problème que vous avec le filetage du bouchon du bouchon de vidange, percez et refiletez à 10 mm, ça règle le problème.

Avec un peu de précautions et quelques rinçages pour virer les copeaux, on doit pouvoir faire ça moteur en place.



La fuite sur le capot d'embrayage même avec un joint neuf, j'avais eu ça aussi avec mon premier capot.

En regardant de près il y avait une légère fissure au niveau de la portée du joint torique... Résolu par un nouveau capot (merci Marco) et un joint torique neuf.

On voit facilement au montage si le joint est du bon modèle...

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Pour ta fuite d'huile je ne saurai te dire

par contr tu as bien fait de remonter t'on pneu dans le bon sens car je nte confirme que cela touche le valve accroche (sur la roue arriere )

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Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Personne sait pour le compteur? Et la Sur la taule on m'a dit de prendre la pochette de joints complete que ça servirait tjrs, et que y'avait les differents modeles possibles du joint torique dans chaque pochette, c'est vrai?
Et c'est laquelle la pochette, elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Wink

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Dans la pochette de joints que j'avais prise, il y avait des joints toriques, mais pas celui du levier d'embrayage.
Quand aux pièces d'entrainement du compteur (quand une est flinguée, l'autre se flingue forcément, donc on change les deux), j'avais commandé ça chez 70s, en disant juste fourche de Prim. Même pas la peine de s'emmerder à chercher les références!
Juste une subtilité au démontage, de mémoire le pas de l'écrou est inversé!

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L'ecrou sous la fourche? Moi il est en plastoc avec une grosse fente, hyper galere a enlever! C'est lui l'inversé?

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à mon avis pour la fuite d'huile c'est normal, tout les vieux diesel ont ça un léger sointement mais ça ne pose pas de problèmes mon père roulait tout le temps avec son diesel et le niveau ne bougeait pas je sais que ce n'est pas la même taille mais c'est comparable !

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Non, il y a un engrenage composé de deux pignons en plastoc.
Le pignon en bout d'axe de roue et terminé par un écrou, de mémoire c'est celui là qui a une pas inversé.

Et la fuite d'huile au bouchon de vidange, c'est pas du tout normal, si le filetage et le joint sont bons, ça ne fuit pas une goutte. En plus avec 250 cc d'huile niveau haut, t'as vite fait de de te retrouver sans huile de boite...

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Ok ok, mais non c'et pas normal smiff, et d'ailleurs ça fuit pas au bouchon de vidange mais au niveau de l'embrayage! Quand je l'ouvrirais au passage je regarderais l'embrayage, comment on sait si il est mort ça se voit sous le capot d'embrayage ou pas du tout?

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Euh, ok, si ça fuit pas au bouchon de vidange, avec ton filetage flingué, ça va pas tarder! En plus tu cumules les problèmes sur ton post, j'arrive plus à suivre...

L'embrayage en ouvrant juste le capot tu verras rien. Et pour le sortir faut l'extracteur qui va bien, et démonter ça prend pas 5 min... Bref si ton embrayage ne donne pas de signes de fatigues, touche à rien et laisse tomber!

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