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Démontage/remontage moteur Pk 125 s

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descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 2 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

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si tu arrives à mettre des segments pour cylindre réalésé en 55.6 dans un cylindre initialement en alésage 55 c'est juste que ton cylindre est rincé...de plus un déglaçage du fût (et pas surfaçage) avec un honoir ne changera rien à une éventuelle ovalisation.seule un réalésage et pose des segments 3eme cote en gardant un jeu cylindre/piston adéquat (14/100 ?)te sauvera.Je plussoie à ce que dit éric je doute que ce soit pertinent financièrement de procéder de cette façon...je dois faire ça une bonne 10 zaine de fois par an,autant de moteurs et 5/6 smalls par an de A à Z..Smile

Dernière édition par vespino1 le Mar 20 Sep - 14:02, édité 1 fois

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 2 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

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ca c'est de la bidouille

les segments seront en fond de gorge et ne serviront a rien au pire ils vont casser
un cylindre 2t ne se réalèse po comme un 4t
comme vespinos je refais 1 ou 2 moteur par mois et si c'etait si simple je dépenserait po une fortune en réalésage

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michel wolck a écrit:
ca c'est de la bidouille

les segments seront en fond de gorge et ne serviront a rien au pire ils vont casser
un cylindre 2t ne se réalèse po comme un 4t
comme vespinos je refais 1 ou 2 moteur par mois et si c'etait si simple je dépenserait po une fortune en réalésage


Il se réalèse comment?

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Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

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vespino1 a écrit:
si tu arrives à mettre des segments pour cylindre réalésé en 55.6 dans un cylindre initialement en alésage 55 c'est juste que ton cylindre est rincé...de plus un déglaçage du fût (et pas surfaçage) avec un honoir ne changera rien à une éventuelle ovalisation.seule un réalésage et pose des segments 3eme cote en gardant un jeu cylindre/piston adéquat (14/100 ?)te sauvera.Je plussoie à ce que dit éric je doute que ce soit pertinent financièrement de procéder de cette façon...je dois faire ça une bonne 10 zaine de fois par an,autant de moteurs et 5/6 smalls par an de A à Z..Smile


Donc tu ne fais jamais réalèsé?

Tu changes cylindre et piston systématiquement?




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C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
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Ca me rassure, je suis pas tout seul!

Pour moi :
- l'ensemble cylindre piston est correct, un petit déglaçage au honoir du cylindre, ponçage léger des marques sur sur le piston, segments neufs en cote origine, et ça repart pour un tour
- le cylindre est usé, rayé, ou ovalisé, et soit tu réalèses et tu changes piston et segments avec cote réparation, soit tu changes l'ensemble pour du neuf.

Sachant qu'un kit DR 133 complet (idem origine un chouia boosté) vaut moins de 100 euros en neuf, le réalésage semble pas rentable... A moins que tu ne payes pas l'usinage?

Monter des segments plus gros sur un ensemble piston, cylindre origine rincé, pour moi, c'est aller direct au massacre.

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évidement car l'arrête créer par l'usure sautera avec les nouveau segments et explosera tout.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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j'ai la chance de pouvoir le faire mais que certaines tailles

sinon vaut mieux prendre un ensemble c'est vrais que les prix sont approchants

en plus ils réalèses comme un moteur 4 t le 2t est conique d’où le problème d’alésoirs (pierre) spécifiques

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Eric-ex-els a écrit:
Ca me rassure, je suis pas tout seul!

Pour moi :
- l'ensemble cylindre piston est correct, un petit déglaçage au honoir du cylindre, ponçage léger des marques sur sur le piston, segments neufs en cote origine, et ça repart pour un tour
- le cylindre est usé, rayé, ou ovalisé, et soit tu réalèses et tu changes piston et segments avec cote réparation, soit tu changes l'ensemble pour du neuf.

Sachant qu'un kit DR 133 complet (idem origine un chouia boosté) vaut moins de 100 euros en neuf, le réalésage semble pas rentable... A moins que tu ne payes pas l'usinage?

Monter des segments plus gros sur un ensemble piston, cylindre origine rincé, pour moi, c'est aller direct au massacre.


Tu le prends ou ton kit dr pour l avoir a moins de 100€?

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compter 15 € de port en sus.



ou,encore 5€ de moins:

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+ port per Francia

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vespino1 a écrit:
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compter 15 € de port en sus.



ou,encore 5€ de moins:

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+ port per Francia

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Effectivement en Italie, je suis aller voir ce midi on en trouve à 100 € livré.

Sinon pour revenir sur le calage des pignons, on garde la cale de fond(coté fourchette) comme réf et on voit le jeu entre celle ci et les pignons au fur et à mesure que l'on change de pignon avec le croisillon, et on change la cale du bout pour finir?

J'ai un jeu de cale qui commence à 0.04 c'est pas assez précis?


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Cesse de prendre cet air étonné!
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Pas la peine d'aller en Italie!

Les shops français (que je défends souvent!) ont ça, sauf que c'est pas forcément sur Internet, à cause de la législation française.
Le téléphone est ton ami! en plus tu tomberas sur des gens sympas qui causent notre langue...

Le jeu tu le prends en haut, en bout d'arbre, entre le dernier pignon et le circlips.
Si il est > 0,1 mm, tu rajoutes de l'épaisseur sur les 2 cales. Il suffit de les mesurer et de rajouter la valeur qui va bien.

Pour tes cales on n'est pas au micron près, des empilages de cales a 5/100 près ça va bien....

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Par contre je galère pou remettre les billes et le ressort, pas réussit avec la technique de dede

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Je peux pas t'aider, j'ai utilisé la méthode avec vieux croisillon. Nickel!

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2 tournevis,tiges sufisamment épaisse(l'idéal des tiges carrés) pour boucher les trous des bibilles.

tu en positionne un,tenu avec un serflex en platique...tu mets la 1ere bille et ton ressort.tu retournes le truc,tu positionne le 2eme tournevis(ou autre truc adéquat à toi de voir)et tu t'en sert pour mettre la 2eme bille.l'idéal c'est une 3eme main pour mettre un serflex...puis tu chasses les 2 tournevis en les faisant reculer avec ton croisillon neuf.Bon je te l'accorde ça vole un peu dans la cuisine et faut faire gaffe de pas tuer le chat,mais ça a fonctionner plusieurs fois comme ça dans mon cas.Wink .

Pour les kitcmal,je parlais uniquement de tarif,il est évident de demander avant à fred de 70's ou Fratell de myscooterama s'ils peuvent avoir à un tarif pas trop éloigné.

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j'ai récupéré mon cylindre et cil me proposait en fait un réalésage en cote 3, au vu des prix d'un piston cote 3 environ 50€, je vais pencher pour un DR133, après point de vue tarif si j'en ai pour pas plus de 100€ ça sera mieux qqui a passer du temps de ssus autant faire les choses bien.

J'ai réussi à remettre le croisillon et en remontant tout j'ai trouvé un jeu de 0,3 entre le dernier pignon(le +petit) et la cale:

je prend 2 cales de 1.1 ou de 1.15?


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Ce sont des cales de 1 mm que tu as dessus ?si oui,prends 1.1 et 1.2 (1.15 n'existe pas).si tu arrives à mettre la 1.2 tu auras un jeu de 0.10,ce qui est serré...mais au bout d'1 centaine de bornes ça se dégourdi et ça redevient fluide (et ça saute pas !).Si seule la 1.1 passe,c'est bien aussi.

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chez sip il y a du 1.1- 1.15- 1.2

La plus petite(1.1) on la met coté roue?

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Eric-ex-els a écrit:
Pas la peine d'aller en Italie!

Les shops français (que je défends souvent!) ont ça, sauf que c'est pas forcément sur Internet, à cause de la législation française.
Le téléphone est ton ami! en plus tu tomberas sur des gens sympas qui causent notre langue...

Le jeu tu le prends en haut, en bout d'arbre, entre le dernier pignon et le circlips.
Si il est > 0,1 mm, tu rajoutes de l'épaisseur sur les 2 cales. Il suffit de les mesurer et de rajouter la valeur qui va bien.

Pour tes cales on n'est pas au micron près, des empilages de cales a 5/100 près ça va bien....


Peux tu me dire vers qui me tourner?

70's?

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Vespino1 t'a répondu!
Et pour ton info, ils ont aussi les cales pour la boite.
Mais mesure d'abord les tiennes avant de passer ta commande, pas sur que tu aies du 1,00 mm...

Moi j'avais fait mon montage avec un jeu quasi nul. Un peu dur au début, mais ça se met en place très vite, et les vitesses passent nickel et se verrouillent comme il faut.

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Donc après avoir contacté Myscooterama et 70's; le gagnant est 70's, car ils ont du DR 133cc à 108€.
Avec je vais recevoir les cales (pour un jeu de 0.3 elle m'a conseillée deux cale de 1.1, cf. son article dans "scootatitude") et j'en ai profité pour changer le pignon du Kick qui avait un peu morflé, ainsi que les cables de passage de vitesse par précaution.

Donc rendez vous la semaine prochaine pour le remontage.

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Y a t il des précautions particulières lors de l'installation du DR?

Est ce que je dois mettre une bougie avec un indice différent de ce que j'avais?


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Pour moi aucun souci particulier.
J'ai du resserrer les écrous de culasse au bout de 3 000 bornes (j'aurais du le faire avant), sinon ça fuyait, et pourtant au départ j'avais serré au couple.
Bougie B8HS l'été, B7HS l'hiver.
Faut juste trouver le bon gicleur. On m'avait conseillé un 85, ça marchait pas du tout. Je suis redescendu en 80, je pense être encore un poil trop riche...
Sinon j'avais donné un coup au transfert mais très léger, pas sur d'avoir fait quelque chose, mais mon moteur marche au poil!

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Eric-ex-els a écrit:
Pour moi aucun souci particulier.
J'ai du resserrer les écrous de culasse au bout de 3 000 bornes (j'aurais du le faire avant), sinon ça fuyait, et pourtant au départ j'avais serré au couple.
Bougie B8HS l'été, B7HS l'hiver.
Faut juste trouver le bon gicleur. On m'avait conseillé un 85, ça marchait pas du tout. Je suis redescendu en 80, je pense être encore un poil trop riche...
Sinon j'avais donné un coup au transfert mais très léger, pas sur d'avoir fait quelque chose, mais mon moteur marche au poil!


J'ai un gicleur de 78 et une bougie b7hs, je vais rester avec ça pour les essais.

Sinon tu as agrandit les transferts?

A quel endroit exactement?

pipe d'admission, pipes d'échappement, si tu as une petite photo ou autre...

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En gros j'ai juste adouci la pente du transfert, en prenant comme ligne de départ le joint papier d'embase fourni avec le kit.

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D'origine il y aussi une sorte de bossage dans le transfert que j'ai essayé de supprimer.

J'ai pas voulu creuser plus, d'une part parce que d'un coté l'épaisseur est faible et que certains sont passés à travers, et d'autre part parce que le DR n'est pas un kit puissant, pas la peine d'aller faire une prépa musclée des carters avec.

Conseil : travail à faire avant de monter de roulements, ça envoie des copeaux partout!

La pipe d'admission, pas touchée.

J'ai testé 2 échappements, un détente serpent Proma et un banane sito.
Avec le Proma tu prends vraiment des tours et des chevaux en haut, mais c'est creux à bas régime, et trop bruyant en ville et pour nos amis en bleu.
Le banane c'est nickel à bas régime et ça fait un joli bruit soft. Par contre tu sens qu'à haut régime le moulin pourrait donner plus. C'est ce pot là qui est resté.

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ok je vois bien où c'est je vais regarder ce soir si ça le fait.

J'ai un pot simonini à détente , celui qui part sous le chassis et qui ressort à gauche.

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Eric-ex-els a écrit:
En gros j'ai juste adouci la pente du transfert, en prenant comme ligne de départ le joint papier d'embase fourni avec le kit.

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D'origine il y aussi une sorte de bossage dans le transfert que j'ai essayé de supprimer.

J'ai pas voulu creuser plus, d'une part parce que d'un coté l'épaisseur est faible et que certains sont passés à travers, et d'autre part parce que le DR n'est pas un kit puissant, pas la peine d'aller faire une prépa musclée des carters avec.

Conseil : travail à faire avant de monter de roulements, ça envoie des copeaux partout!

La pipe d'admission, pas touchée.

J'ai testé 2 échappements, un détente serpent Proma et un banane sito.
Avec le Proma tu prends vraiment des tours et des chevaux en haut, mais c'est creux à bas régime, et trop bruyant en ville et pour nos amis en bleu.





Je t ai suivi et j ai poncer légèrement les transferts, je post les photos demain.
Le banane c'est nickel à bas régime et ça fait un joli bruit soft. Par contre tu sens qu'à haut régime le moulin pourrait donner plus. C'est ce pot là qui est resté.

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