Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alex's special project

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
JP
Deadpool
M4tthewF4rr3l
spawnairbrush
analyla
jerry
izydore
Eric-ex-els
captaincavern
VespaDjPunkSkull
Alex
15 participants

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
D'ac je vais voir ça. Merci Wink

On est pas rendus! Laughing

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
T'as démonté ça au tournevis, exactement le truc à pas faire... En plus ça doit être écrit dans tous les guides de scootentole, tu les as pas encore assez potassés? Normalement suffit de taper sur l'axe du vilo avec une masse en bois et ça sort...

Autre truc, si t'as pas un établi (ou une planche sur deux tréteaux!) pour bosser correctement, tu vas continuer le massacre, et ton moteur ne repètera jamais! Enfin moi ce que j'en dis...

Pour ta lèvre massacrée, + 1 avec Jerry, adouci tout ça à la lime, et fais un montage à blanc pour voir si rien ne gène. Réparer ça à la quick steel j'ai peur que ça casse tout si le morceau se barre. J'essaierais plutôt la pâte à joint au remontage, vois ce que te disent les pros sur la tole.
En tout cas si t'as une prise d'air tu sauras d'où ça vient!

Les roulements dans les trous borgnes, si ils ont pas été collés au scel-roulement ou au frein filet, tu chauffes le carter (mollo!!!) au décapeur thermique, tu retournes le carter, et ça tombe tout seul. Au prix ou ça coute faut pas prendre le risque. Surtout que comme tu bosses avec des carters déguelasses, tu vas mettre plein de saletés dedans.
Au fait, on t'as pas dit qu'il fallait nettoyer avec d'ouvrir?

Sinon oublie pas les joints toriques (axe de kick, d'embrayage, et je sais plus ou encore). Ralant de voir l'huile pisser quand on a tout remonté...

Regarde aussi si le sélecteur va bien, surtout les petits axes qui actionnent le croisillon.

Sinon le lumière d'admission elle est comment?

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
T'as démonté ça au tournevis, exactement le truc à pas faire... En plus ça doit être écrit dans tous les guides de scootentole, tu les as pas encore assez potassés? Normalement suffit de taper sur l'axe du vilo avec une masse en bois et ça sort... Oui je sais bien qu'il faut pas faire comme ça mais ça voulait pas sortir!! J'ai fait ça avec un pote on a fait attention, mais bon.. J'ai utilisé un tournevis avec manche en plastoc pour faire levier.

Autre truc, si t'as pas un établi (ou une planche sur deux tréteaux!) pour bosser correctement, tu vas continuer le massacre, et ton moteur ne repètera jamais! Enfin moi ce que j'en dis... Yess c'est ce que j'ai fait sur les tretaux voir photos, je vais justement essayer de me fabriquer un établi avec des planches demain.

Pour ta lèvre massacrée, + 1 avec Jerry, adouci tout ça à la lime, et fais un montage à blanc pour voir si rien ne gène. Réparer ça à la quick steel j'ai peur que ça casse tout si le morceau se barre. J'essaierais plutôt la pâte à joint au remontage, vois ce que te disent les pros sur la tole.
En tout cas si t'as une prise d'air tu sauras d'où ça vient! D'ac mais je pensais pas que c'était un endroit étanche? Vu que y'a pas de joint a ce niveau.

Les roulements dans les trous borgnes, si ils ont pas été collés au scel-roulement ou au frein filet, tu chauffes le carter (mollo!!!) au décapeur thermique, tu retournes le carter, et ça tombe tout seul. Au prix ou ça coute faut pas prendre le risque. Surtout que comme tu bosses avec des carters déguelasses, tu vas mettre plein de saletés dedans. J'ai pas de matos j'ai dit Laughing On verra si je trouve de quoi chauffer
Au fait, on t'as pas dit qu'il fallait nettoyer avec d'ouvrir? Plus facile de nettoyer après Wink

Sinon oublie pas les joints toriques (axe de kick, d'embrayage, et je sais plus ou encore). Ralant de voir l'huile pisser quand on a tout remonté... Yaisse

Regarde aussi si le sélecteur va bien, surtout les petits axes qui actionnent le croisillon. Ça je vois pas ce que c'est, je verrais ça au démontage

Sinon le lumière d'admission elle est comment?


Pour l'admission je sais pas j'ai pas encore viré le vilo (croisons les doigts pas envie de mettre une BAC)

Alex a écrit:


Demain je continue le démontage et vous ferais des photos pour l'admission, voir si pas trop niquée..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Bon t'avais raison eric sur un etabli (ici la table de ping pong) c'est mieux!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai tout viré, pignons de vitesses, croisillon, etc.. J'ai bien viré le croisillon de l'axe dans un sac plastoc pour pas perdre les billes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Le rocher de kick me parait en bon état?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Le croisillon a changer je présume?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment c'est un 50.2 , je vais vérifier par rapport aux pignons de vitesse comme précisé dans le guide de scootentole pour être sur que l'ancien proprio c'est pas gourré..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trois autres questions :

3) Tous mes pignons de vitesse avaient les chiffres vers le kick au démontage, une bourde de l'ancien proprio? Si j'en crois ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) Le calage de boit, j'ai pas trop compris comment mesurer le jeu? Je mesure

5) Normal que les trous du pied de bielle (merci captain) et de la bague en bronze ne soient pas alignés totalement? genre seule la moittié des 2 trous correspondent?

Merci Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Rocher de kick : semble OK, pour peu qu'on puisse juger sur les photos. Regarde les dents sur le sapin de noel en face. Ceci dit si t'es pas sur, change, ca vaut 8 euros, un excès d'optimisme m'a valu un démontage...

Croisillon : poubelle!

Sens des pignons : moi j'en avais un ou deux avec écritures inversées, et c'était bien monté. Pas dur à vériifier, tu remontes le croisillon avec les billes, et à chaque position verrouillée, les dents du croisillon doivent être pile au milieu de leur portée (cannelure) du pignon. Si c'est décalé, pignon à l'envers.

Calage de boite : une fois remonté (pignons, cales et circlips), tu passes des cales de réglage auto entre une des cales et le pignon à coté. J'ai fait la mesure avant démontage (eh oui, faut réfléchir avant!), j'avais 0,5 mm de jeu. J'ai racheté deux cales à +0,2, moins de 0,1 mm de jeu au final, sélection nickel.

Trous du pied de bielle : j'en sais rien, j'ai que des roulements sur le mien!

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Ah merde mais j'ai pas de cales de réglage. Je remonterais, chrisprolls m'a dit l'autre jour que l'alu d'une canette de coca c'était 0,1 je peux me reporter la dessus? On peut empiler les cales?

Pour le croisillon, seventies en a des bons? J'ai vu sur scootentole qu'il fallait faire gaffe a pas prendre un a 40€ "en mousse" mais sur le site de seventies il est a 45.. Sinon du piaggio a 60 balles chez SIP

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Appel Fred de chez seventies directement , pour le croisillon. Elle connaît très bien ses produits et te dira si c'est de la merde ou pas. Le jeu de calle ça vaut rien a peine 3 euros je crois et c'est plus précis que la canette de coca. D'autant plus que tu a toutes les tailles de calles. De 0,1 à 1 je crois.

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Ouaip mais j'achete ça ou? BHV?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Chez seventies, ils doivent en avoir. sinon nauroto feu vert etc tu trouves ca partout.

Ca ressemble a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
C'est bon je suis passé à l'atelier vespa pas loin de chez moi, il m'a mesuré avec les cales de réglage, donc y'avait entre 0,20 et 0,25 (la 0,20 passait à l'aise et la 0,25 en forçant) et on a mesuré la cale haut qui était 1mm du coup j'ai commandé chez seventies, il m'a mis une cale 1,1 du coup pour remplacer la 1 et avoir un jeu minime (du coup y'aura entre 0,1 et 0,15)

Je reçois tout après demain du coup! En attendant je passe au ponçage de la coque Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
0,1 à 0,15 mm ca ira pile poil!

Sinon, au final, t'as décidé comment tu allais peindre?

Autre question : t'as essayé de présenter ton garde boue de small sur ta fourche PK? Une idée pour centrer ce truc?
J'hésite entre usiner le garde boue et repercer des trous (mais ça va faire moche), ou carrément retailler le support sur la fourche...

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Ouais je l'ai présenté, perso je pense juste agrandir le trou du GB (je vais la faire en mode poinçon en faisant pleins de petits trous a la perceuse, je vois pas d'autre solution vu que j'ai rien pour découper)
Je pense qu'il faut juste l'agrandir sur l'arrière gauche histoire que le trou le + en avant du GB corresponde à celui de la fourche pk! Je fais ça demain je pense je te dis Wink

Mais ça m'a pas l'air très compliqué franchement! J’espère que le YSS passera sans pb par contre!

Pour la peinture je fais ça à la bombe (+ de thunees!!), j'ai déjà les bombes de vernis bicomposant chez moi, demain je vais faire un tour chez 400ml à Paname, je vais me prendre 3 bombes d'apprêt antirouille rouge et 5 bombes de peinture rouge!
Pour l'instant j'ai poncé au 400 (pas fini) l'ancienne peinture je me fais un truc bien lisse, je passe l'antirouille après et je pensais poncer l'antirouille au 600 avant de passer la peinture, et poncer au 600 la peinture avant de passer le vernis bicomposant (prions pour que ça ne réagisse paaas), it's good?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Sinon litteul' question!! Les psis, ça marche comment? J'ai lu j'sais plus où que ça se "pointe", cad? Ou y'en a qui les collent? So.. Merci Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
600 pour un apprêt ça va, mais vaut mieux finir au 800 ou au 1000, sinon selon ta peinture tu verras les rayures du ponçage. Et moi je prendrais plutot un appret beige ou blanc, au moins tu verras comment tu charges ta peinture...

Après lit le mode d'emploi de ton vernis! La plupart se passent mouillé sur mouillé, c'est à dire lorsque la peinture est à peine séche (10 / 15 minutes maxi), et donc sans ponçage.

Après si tu crains les réactions nucléaires, laisse sécher ta peinture deux jours, ça limite les risques. Et là tu fais juste un ponçage hyper light, 1000 pas moins.

Sinon c'est quoi un psis?????

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Ah merde les joints SPI !! Pas psis..

Ok je vais voir ça pour la peinture merci Wink
Autrement j'avais vu je sais plus ou que mettre le bombes dans un bain d'eau chaude avant de vaporiser était bien, mais vu la chaleur qu'il fait je suis pas sur que ça change grand chose!!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Ce que tu vas faire en peinture, ressemble à une base a vernir. Donc normalement cette base c'est a dire le rouge, seche hyper rapidement et donc tu peux passer le vernis dans la foulée. Moi comme Eric je n'utilise que de l'appret gris ou beige.

Je prie pour toi, pour que ca ne réagisse pas!

Pour les spis, seul celui coté embrayage se colle, pour ma part j'en ai jamais collé aucun sur toutes mes becanes, et j'ai jamais eu aucune fuite. Par contre grande prudence quand tu les installes, c'est assez fragile et la moindre déformation et c'est la prise d'air assuré. Tu peux les enquiller en t'aidant d'un maillet en caoutchouc en TAPOTANT tout doux. Coté embrayage, oublie pas de mettre le roulement avant...

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
+ 1 avec jerry moi aussi pour l'apres c'est gris ou beige ! quand tu pose la peinture tu voix tt de suite le petit default ou autre.

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Ok merci les gars!

Putain j'enrage, fred de seventies m'a rappelé a 9h et 11h je dormais, elle m'a laissé un message disant de rappeler mais je viens de rappeler ils sont partis a marcillat!! Ça veut dire quoi, qu'il manque un truc pour ma commande? Je fais quoi, j'attends leur retour mardi ou qqun a un portable ou les joindre? Au moins pour savoir si je dois aller chercher ma commande demain ou pas quoi.. Fais chier je sens qu'elle va partir mardi raaaaah j'aurais jamais le temps après! Mais pourquoi je dors trop? Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
C'est la jeunesse Very Happy

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
marcillat c'est le challenge scootentole, donc si elle t'a dit que la commande était expédiée c'est qu'elle l'ait. De toute facon tu vas recevoir un sms du transporteur quand elle sera au relais colis.

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
NOON elle m'a pas dit que c'était expédié, ça DEVAIT partir ce matin mais elle m'a appelé AVANT l'heure ou ça part normalement, donc j'en déduis que y'a problème avec ma commande.. Ok si ils envoient un sms au moins je saurais si je dois aller le chercher, mais il devait manquer un truc je pense..

Pas grave, j'ai le temps de faire toute la carrosserie d'ici là comme ça!! Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
T'as raison de profiter pour dormir, un jour faudra bosser pendant au moins 47 ans avant d'arriver à la retraite!

Un joint spi, quand il est à la bonne cote et que le logement est correct, pas la peine de coller ou pointer. Sinon 2 coups de pointeau légers à la frontière joint / carter, tu mattes un chouia la matière, ça évite qu'il ait envie de ressortir. Si c'est bien ajusté au montage, normalement, pas la peine.

Par contre évite de taper au tournevis!!!!
Tu te sers d'un vieux roulement au bon diamètre, ou du vieux spi retourné, et tu tapes gentiment juste sur l'extérieur de la couronne, jamais près de la lèvre. Normalement même avec tes deux mains gauches tu dois y arriver!
Faut que le logement soit hyper propre avant (dégraissage alcool), et pas d'huile pour aider, sinon là ça risque de bouger.

Bon, et ce garde boue, c'est pas en dormant jusqu'à 11 heures qu'il va avancer...

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Ok! J'ai acheté la peinture tout à l'heure, je ponce encore! Smile

Sinon le GB t'attends pas que je fasse le mien pour faire le tien quand même? Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Bin justement si!!!!

D"abord pas le temps de m'occuper de ça avant aout (y'en a qui bossent!), puis je veux pas massacrer mon GB avec sa peinture neuve...

Alors j'attends que tu aies fait tes essais, comme ça je saurais ce qu'il faut pas faire, et j'ai plus de chances de faire bon du premier coup! Very Happy

En plus je veux savoir si le YSS passe avec le GB de Prim, et j'en ai pas sous la main pour tester...

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Bah figure toi que le YSS est dans ma commande seventies, je ne l'aurais donc pas avant peinture! (mauvais plan d'ailleurs j'y avais pas pensé)

Mouais, je me disais aussi, bizarre qu'il veuille voir comment moi je fais pour le faire lui Laughing

Tu découperais avec quoi le GB toi? Comme d'hab, aucuns outils sous la main Very Happy
Le coup de faire pleins de petits trous à la perceuse et d'ajuster à la lime me parait pas mal.. (tiens, faudra que je trouve une lime...)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
Justement je voudrais voir si on peut monter ça sans découper le garde boue, le fond de peinture que j'avais gardé est sec!

Sinon le truc des petits trous why not, les limes sont en vente libre chez casto merlin.
Mais si ton garde boue n'est pas encore peint, ajuste avant, et Dremel power!

descriptionAlex's special project - Page 8 EmptyRe: Alex's special project

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre