Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
HACL
karmeliet
jerry
chapi
surfscoot
du64
10 participants

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
salut je suis petit novice du vespa j'ai 16 et je suis entrain (enfin j'essaye) de reparer le vespa de mon pere ces un vespa pk 50 de 1990 un v5p2t.voila mon probleme il ne demare pas et sa fait 10 ans qu il na pas demarer il est rester a l abri de la plui m est pas de l humiditer. depuis j ai netoyer reservoir et carbu au moins 5 fois ^^' tout est nikel.Maintenant je pousse j ai bien mis de l essence dans le reservoire et elle arrive bien dans le carbu.mais il ne demare pas il y a bien de l allumage aussi etincelle bleu.hier j ai poussé et j ai vu de la fumé blanche sortir du carbu Oo et avec des petit jet de liquide de l essence je pense (j'ai vu sa en mettant dirctement de l essence dans le trou de la bougie)

voila mon probleme j attent impatient toute vos reponce merci

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
desoler oublier les photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
un bon scoot de surfer, rouillé à souhait !

pour les autos, je te conseille de te dégotter une batterie ........la poussette c'est toujours un peu compliqué.

donc tu trouves une batterie, et avec une seringue tu injectes un peu d'essence dans le carbu et tu vois déjà si il pête et si le carbu fonctionne normalement.

après les causes de dysfonctionnement peuvent (malheureusement) être nombreuses ;
joint spy
prise d'air
calamine importante dans le pot
mauvaise bougie
etc .......


descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
déja tu mets une bougie neuve, et tu démontes le carbu et tu le nettoies. ensuite on vois.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
re
sa sais fait .Mais vous saver pas se que c'est cette fumer y a t il des clapet sur les pk ?

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
oui et il se peut qu'il soit foutu mais ça suppose de sortir le moteur de la coque opèration où il faut être deux.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
C'est compliquet ??

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
Non, il y a quelques cables à déconnecter, et qq écrous... Avec un peu de minutie, et de patience il vient sans difficulté. Mais sur la photo ou il y a le carbu, il y a le tuyau de la pompe à huile qui n'est pas branché.

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
normal elle marche plus je fais un melange directement

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
carbu qui crache de l'essence , soit; mais de la fumée blanche?? pot ou lumière d'échappement bouché?
comme dit plus haut va falloir descendre le moteur (pas à la hache), si t'oses pas le sortir complètement mets l'arrière de la coque sur un parpaing ou passe une corde par les poignées du passager arrière et attache la au plafond si t'en a la possibilité, enlève ta roue et la vis qui fixe ton amortisseur au moteur et il va descendre (après avoir enlevé le pot). Tu auras ainsi accès à presque tout; enlèves la coiffe cylindre puis ta pipe d'échappement pour vérifier qu'il n'y a rien de bouché. Tu peux aussi vérifier tes clapets.
As-tu de la compression?

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
Ha! je vois que je ne suis pas le seul à ramer sur un V5P2T!!!
Bon courage du64 mais ya des "pros" hyper sympas" pour t'aider!

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
bon voila je vous esplique ma journe^^ ce matin j ai publier ce post apres j ai regarder un peu sur la toile puis je me suis intererser au clapet g vu dans la doc qu il ni a que 3 vis (jour de chance je pense ) j ai reussi a les enleve puis je les sorti et voila mes clapet (attention pe choquer les personne sensible ^^)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc comme vous aver vu il sont mort donc j ai etait cher autentikvespa (anglet 64)si quelqu'un connais il sont d ailleur tres sympa bref il mon gentilemment prete les clapet pour essayer donc j ai tout remonter et miracle sa pete il fonction mes probleme l accelerateur reste bloquer enfin la tige ki sort du carbu et dur
bon voila j espere que sa aider quelqu un

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
ouch...en effet, donc clapets collés/rouillés, pour la tige de l'accélérateur, il y a un raccord en bas du rotor, un peu en derrière, mets du degripoil, coups de brosse métallique, fais bouger à la main pour la débloquer; idem en bas du carter où il y a le ressort, vu l'état des clapets le ressort doit pas être ds un super état.
même si il était à l'abri de la pluie l'endroit devait être vachement humide!

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
^^ oui surtout quand il pleut puis il fait chaud mais mon accelerateur n est pas toute a fait bloquer mais il revien pas tout seul j ai deja degriper

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
peut-être tordu...il y a bien le ressort de retour?

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
ou alors le câble de gaz coince dans la gaine?

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
Merci pour les photos, cela m'aidera pour redémarrer le vespa, quand j'aurai un moment!

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
il se trouve ou ??

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
le câble ou le ressort? le câble va du guidon au bas bas moteur, faut démonter le dessus du guidon. le ressort est sous le moteur, là où arrivent les 2 câbles (frein, gaz). Quand tu tournes la poignée d'accélérateur tu vois en bas sur quoi ça joue? et ben normalement cette pièce qui bouge est retenue par un ressort qui la fait revenir à sa place initiale et donc fait revenir ta poignée. Après il se peut que la pièce attenante au carbu soit grippée mais comme tu dis l'avoir démonter plusieurs fois tu l'aurais remarqué; là aussi tu as un ressort de rappel pour que le papillon se referme.

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
Ok je vais voir sa mais y a rien qu il et dans la boite en plastic noir qui est au plus bas du pk sous le moteur ?

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
si, enlèves la, c'est là que se trouve l'arrivée des câbles

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
ok mer ci je vois sa aujourd hui

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
c bon le resort changer il etait casser il me paresser petit et faible fil utiliser a le fer moin de 2mm de diametre quel et lameilleur bougie pour un pk 50 v5p2t ??
merci

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
b8es

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
tu est sur ??

descriptionPk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas  ='( EmptyRe: Pk 50 v5p2t à l aide svp ne demare pas ='(

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre