Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Réglages carbu pinasco 75

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Alex
Steff
JP
geoffroy37
VespaDjPunkSkull
NouPK50
10 participants

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
salut, je pense que tu devrais changer aussi ton gicleur de ralenti pour en mettre un plus gros

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
a ouai tu croit ? personne en parlait de ca lors du changement du kit...
JP t'en pense quoi ?
je vais tester d'enlever le filtre a air mais pas convaincu...
oui ca redémarre direct apres

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
Moi je pense à un problème de carburation mais pas le gicleur de ralenti , tu vis ta vis de richesse à fond après tu la dévisse de 2 tours après tu ajuste , ton essence coule bien en sortie de durite ?

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
a verifier mais oui ca coule bien je suppose car aucun soucis comme ca avant le changement de giclo...
je vais tester le reglage mais ca se fait moteur chaud donc difficile de faire un tour sans caler etc...

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
bon j'ai remis le gicleur de 78 ... ça tournai mieux mais le pb est tjrs le même (je croit que c'est à froid) au moment des premiers freinages le moteur perd en régime et va caler
mais jai remarquer, en donnait un "coup" de starter hop ca repart avec un coup de gaz sans caler ... et j'ose pas trop touché a la vis d'air qui est dans les 1 tours et demi...
quels conseils?

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
si en tirant le starter ça marche mieux, c'est que tu as une prise d'air .. pipe carbu ou pipe carter ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
a ouai ? pourtant j'ai serrer comme un âne les goujons ... faudrai que je voit pour la pipe carter... ca peut être l'origine de la perte du beug a 30/40 km/h ?

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
Avec le Pinasco 75 j'avais donc un carbu 16.14, gicleur 80 mais j'avais une fuite… toujours de l'essence sur le sol…
J'ai donc acheté un carbu neuf chez SIP mais c'est un 16.12... C'est quoi la différence entre 12 et 14, le "débit d'air" ?
Ça joue énormément entre les 2 carbus…
Bref avec le gicleur de 80 sur le 16.12 j'ai l'impression que c'est un peu riche, dépasser le 40 km/h est assez difficile et surtout il se met à tourner façon 4 temps…
A l'accélération, pas de trou, il ratatouille pas, tiens bien le ralenti…
Pour l'instant, il est en rodage, ça ira bien comme ça… Mais sinon, je peux descendre jusqu'à quelle taille en gicleur sans risquer de serrer… ?

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
12 / 14 = débit d'air ... il vaut mieux que tu augments ton giclos car d'un 16/14 tu passes en 16/12

82 ça doit etre la bonne taille à mon avis mais faut tester .. et voir si bougie couleur chocolat .

Tuto explicatif dans guide Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
VespaDjPunkSkull a écrit:
12 / 14 = débit d'air ... il vaut mieux que tu augments ton giclos car d'un 16/14 tu passes en 16/12

82 ça doit etre la bonne taille à mon avis mais faut tester .. et voir si bougie couleur chocolat .

Tuto explicatif dans guide Wink


Ben augmenter je pense pas, le phénomène du "tourne façon 4 temps" c'est plutôt trop riche…
Oui je connais le truc pour le test bougie… mais disons que j'aimerai essayer de trouver le bon gicleur sans en essayer 50 car c'est bordélique à changer le gicleur la dessus, c'est pas comme sur un PX.
Avec le kit Pinasco 75, il était écrit mettre un gicleur de 4 points de plus… d'origine c'est un 67 donc se serait plutôt un 72…

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
salut à tous
bon voila j'ai mis un kit pinasco 75 un gicleur 80 et il ne tiens pas le ralenti, sans starter?
quand je met le starter il fume blanc et tiens mieux le ralenti mais ratatouille

que faut il comme bougie? j'ai une b8es couleur marron?

merci
seb

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
saluts.je pense que tu devrais demonter ton carbu,passer au garagiste du coin pour lui mettre un bon coup de souflette car un carbu qui repart en tirant le starter une fois sur deux il est bouché.c est beaucoup mieux pour repartir sur des bonnes bases de reglages.declo.

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
et on parle aussi de régler l'avance de 18°

et de mettre un BOUGIE: NGK B9

merci
seb

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
pour la bougie,une b9 c est trop froid.pour cet hiver une b8 serait le maxi voire b7 car un pinasco ne tourne vraiment pas au point de cramer un piston.tant que tu n auras pas demonter et souffler ton carbu tu file face a un desert de problemes.regler l avance sur l allumage c est pour les configuration plus extremes.declo

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
Bon, même avec un gicleur de 75 j'ai du mal à frôler le 50 km/h No
Pourtant carbu ,neuf 16.12, pot neuf Sito Plus… Le kit a tout juste 200 bornes (encore en rodage) … mais bon… je m'attendais quand même à mieux… disons un 65 km/h en pointe !!!!
Faut que je fasse un test bougie… mais le gicleur d'origine étant du 67, Pinasco préconise d'augmenter de 4 points le gicleur ce qui fait plutôt 72 alors…

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
Si il ne tient pas le ralenti sans starter même a moteur chaud c'est que tu as une fuite autrement dit une prise d air quelques part. Vérifie d'abord les serrages culasse pipe carbu. Ensuite si ça ne resoue pas le problème c'est qu'à coup sur les spi côté allumage ou pompe a huile fond défaut.
Pour info les références de ces joints sont dispo chez 123 roulement.

descriptionRéglages carbu pinasco 75 - Page 2 EmptyRe: Réglages carbu pinasco 75

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre