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Resto Pk 125 XL Elestart

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tatar3010
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Salut a tous,

Je me suis pas presenté alors je me permet de le faire ici.

Nick 30 ans sur Paris, j'ai remplacé mon vieux Aprilia Gulliver 50 de 12 ans d'age par une v5a un peu par hazard l'année dernière, et j'en suis tombé amoureux surtout la facon qu'elle a de se faufiler dans Paris. A force de l'entretenir je me suis appercu que je c'etait relativement "simple" comme mécanique et je me suis dit pourquoi pas trouver un Pk a restaurer pour l'hiver, avec ces clignos et son vrai klaxon ca doit encore mieux le faire dans Panam !!!

Alors ca y est j'en ai trouver une mais une Motovespa qui semblerait etre une copie de Pk 125 XL Elestart !??

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Il m'a pas fallu long pour deja galerer.

Je cherche a retirer tous les cables du guidon pour virer la fourche mais j'arrive pas a atteindre les gaines fixées sur les poignées. En gros j'en suis la et comme je veux pas faire de casse je prefere demander

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debranche sous ton moteur ( selecteur de vitesses )tes cables de vitesses ( poignée gauche) , ton cable de frein avant niveau tambour et ton cable d'accélérateur au carbu , tu retires les goupilles des mollettes et le tour est joué, tu dévisses la longue visse transverse du guidon qui permet de le bloquer a la fourche et tu soulèves gentillement , ensuite tu auras les écrous de serrage de fourche, marteau et gros tournevis feront l'affaire . et là tu tombes ta fourche.

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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OK pour tous les cables sauf le frein avant, c'une galere j'ai reussi a devisser le cable et a desemboiter la gaine mais ce ne vient tjs pas.

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J ai réussi a virer le cable de frein, quelle histoire. Je ne connais rien a la mécanique et ca fait quasi 30 ans que certaine pièces n'ont pas ete démontées. Ca me parait une belle aventure bien que je ne sois pas vraiment sur de réaliser encore dans quoi je me suis lancé, j’espère seulement que vous serez la pour m’épauler.

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tatar3010 a écrit:
Salut a tous,

Je me suis pas presenté alors je me permet de le faire ici.

Nick 30 ans sur Paris, j'ai remplacé mon vieux Aprilia Gulliver 50 de 12 ans....


Dis donc petit fraudeur tu reprend un ticket et tu vas nous faire une presentation STP

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Desole. Fait

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Salut ca fais un petit moment que je m'etais pas penché sur la bete un peu par faute de tps.
Avec le retour du printemps c'est partis, il sera pret pour l'ete.

Par contre je bute sur le tambour de frein avant, j'arrive pas a l'enlever. J'ai cherche sur les forums mais je trouve pas vraiment de reponse clair.

Il faut retirer le circlip ?
Faut il utiliser un arrache moyeu (ou je peux en trouver un ?)

J'ai remis la jante pour avoir plus de force mais sans resultat.

Question subsidiaire dunkey Quel est la taille maximal des pneus sur ces jantes 10*2.10 ???

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Merci

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pour enlever le tambour de frein il suffit de le tire vers toi s'il coince un peux prend un marteaux en caoutchouc et tape sur l’arriéré du tambour et il sortira

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pour ta question subsidiaire ,d'origine ce sont des pneumatiques 3.00/10,tes jantes et chambres à air peuvent accepter du 3.50/10 sans soucis....néanmois je ne te le conseille pas car tu as une chance sur 2 que ton pneu arrière frotte sur ton bras moteur ou pot ou...bref reste en taille d'origine .

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moi pour sortie mon tambour qui etait bloquer j'ai taper tous doucement et c'est venu

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Merci. Petit coup de maillet et c'est partis tout seul.

Et pour la piece derriere a savoir la 54 ?

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Je demonte le frein pour mettre un disque, c'est finalement pas si simple que ca ouf

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tu as un circlip,bien souvent noyé dans la graisse.
un disque de px d'origine ?

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Merci je regarderai demain.

Non un kit grimeca

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dans la boutique d'en face mais ça pourra t'être utile Wink

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Super sympa merci

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Je me suis attaque a la depose du moteur aujourd'hui mais je ne sais pas comment retirer le carbu de la pipe.

J'ai retire le filtre a air pour avoir de la place, devise le collier de fixation puis tirer dessus, mais rien ne vient. Les cables aussi ont ete detache.

C'est normal que ca resiste ? une bonne dose de w40 ??

Je prefere demander plutot de casser d'autant que la mecanique c'est vraiment nouveau pour moi

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s'il n'a pas bougé depuis longtemps c'est comme "soudé" dès fois...essaye de le tenir à 2 mains(vire le réservoir)et de le tourner d'avant en arrière,s'il bouge comme ça tu tiens le bon bout.

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J arrive a le faire tourner sur lui meme, mais pas d avant en arriere

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s'il tourne,faut y'aller à coup'd'nerf,tu le gigote en tirant ça doit viendre.

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Merci Vespino1

Il a tourne dance et venu

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Voila ou j'en suis. J'ai parié qu'il roulerait en Juillet 2013.
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Voila ce que je veux faire.

1 Peinture

2 Faisceau
a Retirer le demarreur
b Garder juste les lumieres et les clignotant
c Virer la batterie
d Passer en 12V mais je crois que c'est deja le cas pour mettre des phares qui eclairent

3 Moteur Passer sur une plus grosse cylindree (177) mais sans toucher aux carter (fraissage ect...) Juste un kit Plug & Play si possible sinon plus petit.

4 Monter un disque

A terme switcher ce moteur ainsi que la fourche avec mon V5A

J'espere que je pourrais compter sur votre aide parce que je suis vraiment une quiche mais ca m’amuse d'apprendre et j'en ai marre de régaler les garagistes

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Tu es déja en 12 volts.
Pour le 177cc,ça fait rêver mais c'est impossible,ce sont les kits réservés aux grosses coques.

Contente toi d'un '133'cc Polini (il a la cote) ou 134 Malossi pour rester dans la fonte,oubli les kits alu dans l'immédiat.

C'est gérable pour Juillet Smile

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c'est surement la fofo mais elle est bonne ta coque??

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