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Restauration V5P2T

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5 participants

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mastapov a écrit:
Je sens qu'on va se foutre de la gueule de mon dessin.....

Bref pas de perfs , juste que tout ce surplus de matière ça ne me plaisait pas
J'ai donc éliminé la partie rouge.

Cela ne devrais pas nuire au contraire

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mastapov, j'ai fait exactement la même chose que toi sur la culasse. çà me semblait logique. Coté performance, on doit gagné un chouilla. Je mets de la pâte à joint également.

Après 500 kms de rodage (par ma fille), j'ai pris le scoot ce wd pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Je l'ai trouvé plus nerveux, monté en régime assez franche jusqu'à 50 Km/h puis il monte tranquillement jusqu'à 70 Km/h au max
Le régime de croisière se situant  à 60 km/h.

C'est pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour une jeune conductrice.

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Si j'arrive à dépasser les 50 Km/H je serai content.
Je cherche surtout un couple suffisant qui me permettra de gravir une montée longue et pentue.

Sinon j'étais en train de refaire propre mon demarreur.
Mais il forcer beaucoup, je me suis dit qu'il devait se gripper .
J'ai mis du WD40 (hé oui encore) et j'ai forcé un peu comme un âne (car rien ne bougeait)

Ca a fait CRAC ! et il y a eu un petit rouleau qui est tombé. J'ai de suite compris de quoi il s'agissait :
Je venais de flinguer mon roulement à aiguille

J'avais lu quelque part sur le forum que pour le sortir il fallait commencer par couper le capuchon en laiton.
Et Zou des photos !
 
La découpe du capuchon se fait facilement à la scie métaux , mais c'est plus facile à la Dremel.

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Galère le jonc d'arrêt à enlever !
Surtout sans se faire mal

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Une fois cette partie retirée on peut enlever tout le bloc démarreur
J'en ai profité pour passer un p'tit coup de papier abrasif pour enlever tout le "vert de gris" présent sur le cuivre.

DEPOSE COUVERCLE

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DEDANS

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DEHORS

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Rien de compliqué ici, faire attention aux rondelles !

1 Rondelle PARTIE BASSE

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3 Rondelles PARTIE HAUTE

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J'ai pris une douille de 13 et une rallonge j'ai tapé dessus une dizaine de fois et le roulement est sorti

Voici la référence :
Marque: INA
Ref : F30098

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J'ai appelé plusieurs grossistes impossible à trouver !!!
Du coup j'ai pris les dimensions voilà ce que j'ai trouvé :
C'est ce qui correspond le mieux, j'espère que ça passera.

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reférence HK1609

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Donc STAND BY pour l'instant
J'attends
- la boite à air (merci CdriK au passage)
- le kit leviers frein + starter
- des interrupteurs pour refaire le commutateur de droite
- le roulement 

Je vous tiens au jus dès que tout ça arrive

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Parfait pour le roulement du démarreur.
Je l'ai posé, remonté le démarreur et testé avec la batterie:
Impeccable...

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picole applau

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J'ai presque fini la peinture (mélange de rouge métallisé , gris aluminium et vernis pailleté), on voit pas trop à la lumière des ampoules ; mais en plein jour ... je la trouve vraiment flambante ! applau
Ca contraste bien avec les quelques pièces faite en noir mat .

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J'ai commencé à remonter ce que je pouvais , mais il me reste encore quelques pièces à repeindre

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A part quelque pièces mécaniques tout est d'origine (carrosserie) , j'avoue que je suis un peu déçu par les plastiques une fois remontés .
Mais j'espère qu'une fois complet je ne ferai plus attention.

J'attends encore ma boite à air pour finir le moteur et le reposer.

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Quelqu'un peut me dire  où ça va ? et à quoi ca sert ?

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oui, çà sert à fixer au niveau du carter sous la boite à air, le connexion  entre la sortie allumage et ce qui part vers le guidon.

Sur la photo de ton moteur , tu as encore la vis fixée dans le carter.

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Ok j'ai vu !

Merci

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Perso je decouperait le plastoc qui recouvre la poutre centrale et je garderai juste le triangle au centre avec les 4 visses un peu comme su cette photo
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Ou bien tu en achete un comme sur les PK avant 1990 comme ca
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Sinon Super boulot, la peinture tu l'as fait toi même?

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Non ce sont mes anciens collègues .
J'ai changé de taf mes j'ai gardé mes copains !
Si j'étais resté , j'aurai rectifié toutes les bosses, mastiqué etc... Mais je n'ai plus accès aux produits.
Et c'est très cher !

J'ai bien pris note pour le plastique central, ca peut être pas mal du tout.
Et ceux des côtés ?
J'aurai bien mis les baguettes fines mais ça coute un bras pour ce que c'est. et je suis pas sur que ça existe pour PK50

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les baguette c'est effectivement le mieux et avec un minimum d' ajustage ça passe parfaitement c' est ce qu il y a sur les pk S sinon les plastics du modèle automatica c est très bien aussi

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Pour les rails regarde ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Oui sympa le post
Je ferai la fignole quand j'aurai tout fini et qu'il roulera !
Aujourd'hui ,j'ai presque fini le moteur j'attends le facteur pour la boite à air.

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Faut bien monter le pot AVANT de poser le moteur sur le châssis ???

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Mais j'ai quelques doutes  : 

 1/ c'est bien sa place  ? qu'est-ce qui vient de fixer dessus ?

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2 / j'ai mis une vis parce que je n etrouvais rien d'autre mais y a quoi normalement ??

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Reponse a la question 1: c'est pour la coiffe moteur et réponse 2: c'est pour le cachequi recouvre les poulies et pour le filtre a air il est toujours  chez moi Sad je t'avais prévenus fallait pas être pressé, mais en effet j'ai jamais vu quelqu'un remonter un PK aussi vite, par contre je me rend compte d'un truc est ce que tu as le raccord en forme d'accordéon qui relis le filtre au châssis? car le filtre que j'ai n'en possède pas, car c'est indépendant...
Ce que je n'ai pas c'est le truc noir qui reste sur cette photo 
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C'est bon je l'ai .

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J'ai enfin récupéré mon garde-boue ; j'ai donc pu remonter ma fourche.

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Ca avance .....

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Les embouts en teflon de la béquille étaient tout bouffé ; je les ai donc enlevé.
Il me reste les petits patins en plastic.

Par contre je ne trouve pas pratique le fait d'aller chercher la béquille sous la tole.
J'aurai préféré que la béquille dépasse légérement de la tole pour appuyer dessus.
La c'est pas très pratique
Existe t il des pattes a fixer sur le bout de la béquille pour prendre appui dessus ?

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Ca y est il démarre !!!  cheers

Je dois encore régler le problème du sélecteur de vitesse.
Et finir les réglages du carbu.

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SUPER Very Happy enfin un PK qui démarre!

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Ca y est fini !!!!

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Je me suis fait peur avec le frein avant !
C'est pas progressif du tout. si j'appuie doucement ça freine presque pas, et si j'appuie un peu plus ca "dribble" avant de bloquer la roue  pale
Sinon au début ça sentait le chaud et il y avait de la fumée blanche, maintenant ça sent un peu moins et il n'y a plus de fumée.
C'est peut être du aux résidus d'huile (quand j'avais branché la durite d'huile direct sur le carbu....)
A part ça il monte assez vite jusqu'à 40 Km/h puis va péniblement jusqu'à 55 Km/h vitesse MAX !
mais il a pas mal de couple je suis content.
Il me reste encore 2 soucis :
1/
Il pétarade un peu quand il est dans les tours (je mets la vidéo en dessous)

2/
Comment être sur que la richesse est bonne ? en fait  y a t il assez d'huile dans mon mélange ?
J'ai pas envie de serrer

Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé , sans vous j'y serai encore ; et spécialement CdriK et ses pièces .

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