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PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

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Deadpool
Fredo06
6 participants

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Bonsoir, merci pour ces info, je vais donc tester avec un seul joint et je verrai bien si j'ai une prise d'air ou pas. Du coup est-ce qu'il existe une astuce ou un produit particulier pour retirer un joint collé, sans abimer le carter et sans faire de petits déchets qui pourraient rentrer dans l'admission ?

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huile de coude  lame de cutter

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oui et paille de fer très fine pour finir

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ou une cale a poncer comme ca le plan de joint reste plat

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C dri k a écrit:
VespaDjPunkSkull a écrit:
Fredo06 a écrit:
michel wolck a écrit:
oui mais c'est trop long a expliquer


2 joints c'est sûr , ensuite un filet de pâte à joint pourrais suffire


Pourquoi 2 joints? et ou les mets tu ?


le deuxième il se fûme Wink 

erreur de ma part Ced

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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des fois ça sert d'isolant thermique

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VespaDjPunkSkull a écrit:
C dri k a écrit:
VespaDjPunkSkull a écrit:
Fredo06 a écrit:
michel wolck a écrit:
oui mais c'est trop long a expliquer


2 joints c'est sûr , ensuite un filet de pâte à joint pourrais suffire


Pourquoi 2 joints? et ou les mets tu ?


le deuxième il se fûme Wink 

erreur de ma part Ced

Your ouelcom brother fait tourner...

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Je viens de voir que dans la pochette de joints vendue par SIP il y en avait qu'un seul, pour le 2ème je crois que je vais faire comme vous avez dit... drunken

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Y'a quelques jours j'ai pris la peine de mesurer et peser les galets qui ont l'air en bon état.
14X15 sans les coques en plastic: ça je crois que c'est normal
11 grammes: il me semble avoir lu plusieurs fois sur ce forum que c'était des 4,5 gr. (à moins que ça soit que pour les 50)

est-ce quelqu'un peut me dire si c'est bien le bon poid ?

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Bonjour à tous, ma question du jour concerne le feu arrière:
savez vous si on peut installer un autre feu que celui d'origine qui ressemble à ça:
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non seulement il me plait pas des masses, mais en plus impossible de trouver juste le cabochon rouge, obligé d'acheter le feu complet à 45€

Merci d'avance

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tu peu mettre ce que tu veux, mais d'origine il y a l'eclairage de plaque ....

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le problème c'est qu'il y a ce rajout en plastic sur le cul de la Vespa, ce qui fait que l'emplacement pour le feu arrière est délimité.
Je sais pas si les feus arrières des autres modèle de PK ont la même dimension et les fixations au même endroit ?

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Oui en effet! et sur Lecoinbon tu as pas trouvé? tu recherche juste le cabochon?

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ah, bonne idée merci, je vais jeter un coup d'œil
Pour répondre à ta question, oui je recherche juste le cabochon. Mais pour être honnête si je peux le remplacer par un autre modèle plus joli qui a le mêmes dimensions, je serai content

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Bonjour à tous, après 1 an de pause à cause d'autres projet Vespa je reprend la remise en état de ma belle. Je viens de recevoir les pièces, et j'ai commencé le remontage.
Les 2 réservoirs sont terminés, le cache ventilation et la barre de maintien pour passager sont peint.
Par contre je galère un peu avec la nouvelle housse de selle (mauvaises agrafes apparemment).
Je recherche les schémas du carburateur FHBA pour voir si il y a un filtre à essence dans le carburateur (du même type que sur carbu SHB des V5A), et s'il y a un joint à ce niveau. Si quelqu'un a cette info je lui serai grandement reconnaissant Very Happy

Je posterai des photos au fur et à mesure de mon avancement.

A bientôt

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tu as un filtre à essence à l'arrivée de l'essence quant tu branches ta durite au carbu . Bien souvent, il est absent  car il supporte mal le montage /démontage.

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Merci, du coup est ce que c'est la base du filtre qui sert de joint ?

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oui ...............

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LA SELLE

Avant

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Après

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C'est pas parfait, mais pour une première je me suis pas trop mal débrouillé. D'autant plus que les housses de selle de chez SIP sont pas super bien taillées; ça m'a quand même pris 2 bonnes heures.

La barre de maintien du passager

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Voilà tout pour le moment, à bientôt

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Bravo pour cette restauration,

D'où vient cette info de "500 exemplaires construits " ? 
J'ai visiblement le même modèle  que toi et mon numéro de série se termine par ; ....000001953  scratch
Cordialement

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Salut, très bonne question, à vrai dire je m'en souviens pas du tout, du coup je suis allé chercher de nouveau sur le net, voilà ce que j'ai trouvé:

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Il faut que je regarde mon n° de série, de mémoire il pas être très loin du tien.
Apparemment la production a commencé par 1101 ... étrange ton n°... scratch

A bientôt

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Ce qu'il y a surtout d'étrange, c'est que dans ces listes, le VVM2T ne semble avoir été produit qu'en 1990, et le mien qui est de 1992 n'apparait nulle part ..

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Cette semaine j'ai débuté le remontage en commençant par le passage des nouvelles gaines, remontage du frein avant et de l'amortisseur; et voilà que les 1ères galères apparaissent: gaine de starter trop courte de 10 à 15 cm, et mauvais embout du câble d'accélérateur

Sinon quelques questions:

1 - Comment faire pour retirer cette plaque en tôle (flèches rouges sur la photo) pour pouvoir extraire le volant magnétique ? J'ai l'impression qu'il reste une vis sous la poulie d'embrayage

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2 - Comment faire pour retirer cette pièce (flèche rouge sur la photo) que j'appellerait la pipe d'admission ?

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Merci d'avance, à bientôt

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Tu as une vis derrière la poulie d embrayage, il faut l enlever.
Pipe d admission, il faut faire tomber le moteur et tu auras accès aux boulons pour la defaire.




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Merci beaucoup pour ta réponse, au point où j'en suis je pense que je vais sortir le moteur, j'y verrai plus clair !
Du coup 2 autres petites questions:
- comment retirer la poulie d'embrayage, et est-ce qu'elle sort facilement ?
- concernant la pipe d'admission, est-ce qu'il y a quelques choses à savoir en particulier, un truc auquel il faut attention, et comment la nettoyer ?

Désolé si mes questions peuvent paraître bébêtes mais c'est mon 1er contact avec un moteur auto, j'aimerais éviter de faires des bourdes !

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La poulie d embrayage tu utilises une pince à ergot et tu dévisses le boulon,  l axe est conique, parfois ça vient tout seul es fois non . Repères bien bes boulons après.  Pour la pipe , juste faire gaffe au joint car en neuf c est peut être pas trouvable. À l intérieur tu s une boîte à clapet.

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