Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Deadpool
Fredo06
6 participants

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
La poulie d embrayage tu utilises une pince à ergot et tu dévisses le boulon,  l axe est conique, parfois ça vient tout seul es fois non . Repères bien bes boulons après.  Pour la pipe , juste faire gaffe au joint car en neuf c est peut être pas trouvable. À l intérieur tu s une boîte à clapet.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Qu'est-ce que tu entends par "repère bien les boulons après" ? Lesquels ?
En tout cas merci pour tes conseils

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Derrière les coupelles

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Bonjour, vendredi dernier j'ai essayé de sortir le moteur du cadre, tous les câbles sont débranchés, le carbu est retiré, y'a plus qu'à démonter l'amortisseur arrière et l'axe du moteur. Seulement j'ai pas compris comment on déconnecte le faisceau électrique, une petite idée ? Smile

Sinon pas des masses d'avancées, il faut que j'achète une clé à ergot pour démonter la poulie d'embrayage, du coup je suis un peu bloqué. D'ailleurs si vous avez une suggestion à ce sujet je suis preneur.

A bientôt et bonnes fêtes à tous

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Ayez, j'ai réussi à retirer le moteur:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au programme: gros dégraissage, et retrait du cylindre pour un décalaminage et un changement du joint.
Toujours pas acheté la clé à ergots.
Au chapitre des galères: impossible de dévisser l'écrou du tambour arrière.

Quelques petites avancées:

l'emblème de l'aile gauche
avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas parfait, mais c'est une belle galère à refaire. Au pinceau fin ça rend pas bien, obligé de le peindre entièrement à la bombe, de laisser sécher, et de poncer au papier très fin, et encore ça donne pas comme je voulais.

La pipe d'admission et sa boite à clapets nickel propre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt pour de nouvelles aventures Smile

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
cheers

pour le tambour arrière ........... il faut le faire  quant le moteur  est encore dans le cadre. C'est le genre de détail que tu n'oublies pas après le démontage de plusieurs moteurs. Tu n'as plus qu'à trouver un pote pour maintenir le moteur et toi avec une clef et un marteau .

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Tu as tout à fait raison, j'ai oublié de préciser que je l'avais tenté moteur dans le cadre avec mon frère, WD40, grosse clé à cliquets, rallonge et gros maillet, mais rien n'y a fait. La seule chose que je suis arrivé à faire c'est compresser l'amortisseur arrière. Je crois que je suis bon pour aller voir un pro avec une clé à choc.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
À quand même.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Donc après avoir sorti le moteur je me suis attaqué à décalaminer l'ensemble piston-cylindre-culasse qui en avaient bien besoin. Pour l'instant j'ai terminé que la culasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite je me suis dis que tant qu'à avoir le moteur sorti, autant réviser la pompe à huile, par contre je sais pas comment on fait Question . Je veux juste l'ouvrir, contrôler, nettoyer et changer les joints que je dois sûrement avoir dans la pochette que j'ai reçu.
J'ai fait une petite recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre, et les éventuels pièges à éviter ?
Merci d'avance, à bientôt.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
il y a quelques écrous a défaire pour retirer la pompe, ne retire pas la visse qui est coincée par une "espece de cale tordue" l'intérieur est pleins d'huile et de graisse l'important c'est que le tuyau coudé ne soit pas boucher et que l'engrenage tourne, attention au filtre papier si tu n'en as pas de rechange commence par en acheter un, car tu vas le flinguer au démontage! c'est sur!
Si j'étais a ta place je ne démonterais pas la pompe. tu peu la tester sans la démonter...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Je crois que je vais suivre tes conseils, je vais pas démonter la pompe à huile. Je vais me contenter de retirer le tuyau et de vérifier qu'il soit pas boucher. J'ai juste démonter une petite plaque en tôle maintenue par 2 petites vis cruciformes, j'ai pu voir le mécanisme avec 2 petites roues dentées. Toutes les dents sont là et y'a encore de la graisse.
Par contre je veux que tu m'expliques comment tester le pompe sans démonter.

Sinon, j'ai dû me résoudre à aller voir un pro, avec le moteur dans le coffre de la voiture, pour qu'il me débloque l'écrou du tambour et celui de le poulie d'embrayage. Du coup je vais enfin pouvoir passer à la suite: frein arrière, remplacement du capteur d'allumage, et remontage du piston cylindre.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
le test se fait moteur tournant tu met un peu d'huile dans un tuyau libre et tu accélère au point mort tu vois si l'huile est aspirée par la pompe!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Bonjour à tous, après une longue pause je me suis en fin remis au travail, et j'ai pratiquement terminé, à quelques détails près. Je vous passe les détails des pièces neuves qui s'adaptent mal, des choses montées dans le mauvais ordre qui obligent à tout redémonter, et autres surprises en tout genre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour l'instant j'ai fait seulement une 50taine de km, j'ai pas encore fini de consommer les 5 litres de mélange à 2% que j'ai mis dans le réservoir pour palier aux bulles d'air dans la pompe à huile. Du coup le réglage de la richesse est un peu difficile à ajuster correctement. D'ailleurs au sujet de la vis de richesse j'en suis à 6 ou 7 tours, sans ça le moteur ne tient pas bien le ralenti, et y'a des trous à l'accélération. C'est normal 6 ou 7 tours de vis ??? Question
Sinon lors des essais j'ai remarqué que j'avais du jeu dans la colonne de direction, j'attend l'outil spécial de chez SIP, parce qu'évidemment l'écrou refuse de se desserrer avec un marteau et un gros tournevis...

C'est mon 1er scooter automatique en 25 ans de Vespa, ça fait tout bizarre mais c'est pas désagréable à conduire, ça change. A l'origine c'était pour ma femme, mais je crois que je vais m'en servir un peu !

En tout cas merci à tous pour vos conseils, à bientôt

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Je crois que tu mélange richesse ralentis et visse d'air, en tous cas belle resto! Je comprend pas ton histoire de bulle d'air dans la pompe à huile! Jamais entendu parler de ça...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Belle restauration. 
Tu me dire comment s'ouvre ta boite à gant ?   je me souviens plus du fonctionnement du  mécanisme

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Tu met la cle et tu pousse dessus😄

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
C dri k a écrit:
Je crois que tu mélange richesse ralentis et visse d'air, en tous cas belle resto! Je comprend pas ton histoire de bulle d'air dans la pompe à huile! Jamais entendu parler de ça...


La visse d'air et la richesse, c'est pas la même chose ? D'ailleurs à ce sujet j'ai un doute, quand on dévisse on enrichie en essence ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon par bulle d'air je voulais dire que j'ai démonté et nettoyé le tuyau en métal sur lequel se branche la durite d'huile. Donc j'ai mis du 2% dans le réservoir pour laisser le temps à l'huile de remplir tout le circuit.
Après quelques km je viens de refaire le plein de 98, je vais pouvoir nettoyer la bougie et affiner le réglage carbu.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Oui richesse /air c'est la même visse, quand tu dévisse tu enrichie en air et quand tu visse tu enrichie en essence si ce n'est le contraire Very Happy
Oui tu as bien fait de faire un mélange à  2% pour les premiers KM ça devait fumer un peu blanc à la fin.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
richesse standard , tu visses à fond puis tu dévisses 1.5 tours

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Salut à tous, je trouve la courroie assez détendue, même quand le moteur tourne elle flotte pas mal, est-ce que c'est normal ? Comment est-elle censé être maintenue tendue ?
La courroie est une Dayco 7131 neuve.

Merci d'avance

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état - Page 3 EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre