Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[SMALL] PK Racer Germy ;)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Deadpool
pknovice
VespaDjPunkSkull
Eric-ex-els
mecbiencool
marco
chapi
makaman
vespatocha
xa dingo de la pkk !!!!!!
Germy
15 participants

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
La surface des transferts doit être le double de celle de mon kitounet DR...
Effectivement, si tu arrives à ouvrir tes carters sans passer à travers, je veux voir des photos!
Sinon ça fait quoi comme budget moteur, avec le carbu et le pot qui vont bien? Dans les 1000 balles? C'est utilisable sur route une config comme ça?
Je me renseigne pour mon prochain projet...

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
850 euros à peu près pour moi mais compte quelques trucs en plus pour tout mettre ensemble, filtre à air, gicleurs et tout le tralala ...

A mon avis pas utilisable sur route pour la simple et bonne raison que tu passe de 125 à 130 cm3, et à mon avis le pot attirera direct l'oeil et surtout l'oreille des shmits .... Laughing

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
els a écrit:

Effectivement, si tu arrives à ouvrir tes carters sans passer à travers, je veux voir des photos!


Comme quoi, ca se fait ... Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
fait quand meme une petite recharge a l epoxy, comme ça si tu debouche, t es tranquille !!!

C est clair que sur la route, tu dois pas etre trop discret !! rien qu avec le pot , tu te fait arreter a tous les carrefours !! si tu veux un truc routier, prends un polini que tu retravailles, tu feras tranquillou entre 12 et 15 chevaux en gardant un moteur beaucoup plus souple ( j entend sans le caler pour remonter les diagrammes)

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
marco a écrit:
fait quand meme une petite recharge a l epoxy, comme ça si tu debouche, t es tranquille !!!


Oui oui, c'est prévu à la quicksteel Wink Wink

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
Germy a écrit:
850 euros à peu près pour moi mais compte quelques trucs en plus pour tout mettre ensemble, filtre à air, gicleurs et tout le tralala ...

A mon avis pas utilisable sur route pour la simple et bonne raison que tu passe de 125 à 130 cm3, et à mon avis le pot attirera direct l'oeil et surtout l'oreille des shmits .... Laughing

pas que le pot: le bruit de l'admission c'est 60% du bruit du pot et plus le carbu est gros plus ça sonne....
tu verras bien en ouvrant les gaz
je pense que comme moi tu mets pas de filtre...les trucs en eponge ils petent au niveau du collier en 20mn....

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
Je sais pas encore pour le filtre, je vais voir, apparemment un filtre un peu coupé/rectifié ca passe et ce serait peut être mieux que de ne rien avoir ... 🐱

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
Du nouveau concernant mon projet :

Au programme aujourd'hui , examen des pièces reçu et défoncage/carnage des carters à la dremel + Quicksteel Wink

Pour cela je dois avouer que Michel ( Alias Bullman sur scootentole , j'ai compris pourquoi !!! lol! ) manie très bien la Dremel et il m'a fait ça comme un pro, comme un chef, comme d'hab je dirais ... cheers

Allez, petit roman photo sur le vif :

Délimitation à respecter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise sur le billard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Docteur opère ... PARDON .... Milles excuses ... Michel attaque ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le carter en a finit avec la Dremel ( ou l'inverse ... ) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quicksteelage du carter opposé après le même régime Dremel que l'autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier carter terminé, poncé comme il faut, qu'il est trop beau !! 🆒

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraisage du second carter By Michel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et résultat final :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion : CA VA GAZZZZZZZZZZZZZZZZEEEERRRRRRRRRRRRRR !!! Laughing Laughing Laughing

Un GRAND GRAND GRAND MERCI à Michel encore une fois pour avoir diriger ça de main de maître et à toi aussi Taz pour le Quicksteel Style que même Michel était bluffé par ce produit, même si il attend de voir si ca tient vraiment bien avec le temps et les épreuves qu'on va lui infliger ... Twisted Evil Twisted Evil

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
super bon taf , vraiment bon bullman !!

ca devrait super ien respirer avec des transferts comme ça !!

tu as fait des accroche pour ta quicksteel ou tu l 'as balancée comme ça sur ton carter ?

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
Nan on a fait des accroches à la Dremel, plein de petits points avec une petite mèche métal Wink

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
Bon par contre j'ai pas pris le bon Vilo, j'ai pris le Mazzu full circle avec une bielle de 97 au lieu d'une de 105 .... Neutral

Ca interesse personne un vilo full circle Mazzu 20/20 avec une bielle de 97 tout neuf ???? geek

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
ha merde, tu te retrouve avec un vilo de 50 !!

bah t as plus qu a raboter ton cylindre ! Very Happy ok je Arrow

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
marcon'a pas tort, en rabotant le cylindre, tu changes les diagralles et tu paugmentes le régile max, comme ça tu as un machin qui ouine comme il faut! Twisted Evil

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
hé, c etait une blagounette !! je rigolais !! ça n a aucun sens de faire ça !!!

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
après tu peux aussi mettre un bielle longue, et raboter avec cale, ou découper le piston.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
Chapi a écrit:
après tu peux aussi mettre un bielle longue, et raboter avec cale, ou découper le piston.


:joker: ptdr

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
Apparemment l'autre vilo en bielle de 105 nécessite un réusinage des carters selon Luccio ...

Ce n'est pas un vilo de 50, c'est bien un de 125 en fait ...

La différence c'est qu'avec une bielle plus longue, si j'ai bien compris, on gagne en puissance à la réouverture des gaz mais on perd un peu dans les hauts régimes ...

Enfin quoi qu'il en soit, le réusinage, très peu pour moi ... donc je garde ce vilo ... cheers

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
oauis j avais pas fais gaffe mais la bielle des 50 est seulement de 87 pour une course de 43

les 125 97 pour course 51 et 105 c est pour une course 54.

en tous cas ça a l air d imposer pas mal de taf (moteur de vespino1); c est vrai qu a coté le quatrini c est plug and play !!!

en plus d apres ce que disais vespatocha, pas evident de cale et d adapter le quatrini a ce type de ielle, autant prendre un falc fait pôur ça !!
.

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
Oui ou rester dans des cotes classics pour pas douiller 600 roros de vilo ... Laughing Laughing

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
600 + frais d usinage, adaptation cylindre etc etc !!! il te coute vite 2000 euros ton moteur affraid

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
marco a écrit:
600 + frais d usinage, adaptation cylindre etc etc !!! il te coute vite 2000 euros ton moteur affraid


Et tout ça sur la grille de départ tu tombes en rade !!! Laughing

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
Very Happy la loose integrale !!! Very Happy

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
même pas tu tombes en rade, ton truc est tellement puissant et tu met la poignée dans l'angle et là, c'est le drame, Weeling Arrow Bac a sable ... Laughing Laughing Laughing

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
pif paf tu rentre au stand et tu te cache dans ta tente jusqu'à la fin .... lol!

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
Germy a écrit:
pif paf tu rentre au stand et tu te cache dans ta tente jusqu'à la fin .... lol!

et tu bois des reubs !!

Mais tu vas nous préparer un gros moteur...j'en suis sur. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
oui un gros moteur qui fait mal Twisted Evil

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[SMALL] PK Racer Germy ;) - Page 3 EmptyRe: [SMALL] PK Racer Germy ;)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre