héhé voila le comebaclk de ritournelle ...
Donc,
Pour le reservoir, j'ai trouvé un pote qui bosse dans un labo et qui pourra m'avoir 2 ou 3 litres d'acide phosphorique, et tenez vous bien a 75% ! ! !
Je traiterais donc le reservoir a l'acetone pour degraisser et acide phosphorique pour la rouille en depot, et aussi pour traiter d'autres petites pièces.
Today, je me suis attelé a demonter le moteur du chassis, c'est pas si compliqué....mais j'ai quand même du tatonner...
1) Demonter la boite a cable sous le moteur, et devisser les antiretour pour permettre aux cables de passer dans la gouge pour les retirer.
A noter qu'il n'est pas la peine de demonter la gouge (qui se devisse et dans laquelle la tete ronde en acier de la gaine cable passe), il suffit juste de passer le fil dedans pour les "desamorcer"
2) Il faut demonter la roue avec une clé de 23, sauf que pour moi c'etait tellement serré que j'ai pas pu l'enlever
3) Il faut devisser une petite plaque de metal sur laquelle une masse est fixée. Dans la plaque passe un cable qui rentre dans le moteur, j'ai pu m'apercevoir apres que c'etait un cable monté sur le demarreur (avec une petite visse)
Il faut donc non seulement demonter le switch qui est relié au chassi, mais il faut aussi devisser l'attache sur le demarreur
4) Il faut devisser la suspension au niveau du bloc moteur , la encore une fois c'etait tellement serré que j'ai du passer par l'accroche de la suspension dans la coque (sous la selle vers le phare arrière) pour demonter le tout...
5) Il faut devisser et retirer la barre horizontale qui fixe le moteur au chassis
Voila mon moteur déposé !
Vous pouvez voir quelques photos de l'opération :
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Dernière édition par ritournelle le Mar 17 Juil - 23:48, édité 1 fois
Donc,
Pour le reservoir, j'ai trouvé un pote qui bosse dans un labo et qui pourra m'avoir 2 ou 3 litres d'acide phosphorique, et tenez vous bien a 75% ! ! !
Je traiterais donc le reservoir a l'acetone pour degraisser et acide phosphorique pour la rouille en depot, et aussi pour traiter d'autres petites pièces.
Today, je me suis attelé a demonter le moteur du chassis, c'est pas si compliqué....mais j'ai quand même du tatonner...
1) Demonter la boite a cable sous le moteur, et devisser les antiretour pour permettre aux cables de passer dans la gouge pour les retirer.
A noter qu'il n'est pas la peine de demonter la gouge (qui se devisse et dans laquelle la tete ronde en acier de la gaine cable passe), il suffit juste de passer le fil dedans pour les "desamorcer"
2) Il faut demonter la roue avec une clé de 23, sauf que pour moi c'etait tellement serré que j'ai pas pu l'enlever
3) Il faut devisser une petite plaque de metal sur laquelle une masse est fixée. Dans la plaque passe un cable qui rentre dans le moteur, j'ai pu m'apercevoir apres que c'etait un cable monté sur le demarreur (avec une petite visse)
Il faut donc non seulement demonter le switch qui est relié au chassi, mais il faut aussi devisser l'attache sur le demarreur
4) Il faut devisser la suspension au niveau du bloc moteur , la encore une fois c'etait tellement serré que j'ai du passer par l'accroche de la suspension dans la coque (sous la selle vers le phare arrière) pour demonter le tout...
5) Il faut devisser et retirer la barre horizontale qui fixe le moteur au chassis
Voila mon moteur déposé !
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