Bonjour à tous,
Je me suis lancé la semaine dernière dans le démontage du moteur pour accèder au joint thorique de la fourchette de sélecteur de vitesse.
Très gros travail en perspective car il faut tout démonter!
On commence par sortir le moteur de la coque, et là déjà il faut se taper les cables du selecteur qui sont pas facile à dévisser par manque de place (15 min chacun!)
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Ensuite une fois sur l'établi c'est plus simple, démontage du pot, de la roue, de la pipe d'admission.
Après pas le choix, si on veut ouvrir les 2 carters, il faut tomber le cylindre, du coup c'est l'occasion de refaire une vérification complète du moteur et de changer la segmentation.
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on continue avec le volant moteur où il faut l'outil spécial pour l'arracher sinon on est bloqué!
On atteint le plateau d'allumage, on oublie pas de faire un marquage pour pas perdre le réglage de l'avance.
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Arrivé ici je me dis c'est bon j'ouvre la boiboite en 2, elle se sépare mais que de quelque millimètre!
Et là je me rend compte qu'il faut aussi démonter l'embrayage que j'ai refait il y a quelques mois!
Bref, je démonte le tambour arrière, je m'attaque à l'embrayage avec un autre outil spécial pour l'arracher.
Miracle, les carters s'ouvrent tout seul, mon labeur est récompencé, ouf!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](tout ça pour un pauvre petit joint thorique à 15 cents, faut être motivé )
Maintenant j'en suis là:
comment sortir l'axe qui tient tout les pignons de la boite?
> faut il taper au marteau coté roue pour le désengager?
> faut il sortir le roulement coté roue?
merci d'avance pour voter coup de pouce...
Dernière édition par alisspeed le Lun 12 Sep - 15:35, édité 2 fois
___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....
C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....
Je me suis lancé la semaine dernière dans le démontage du moteur pour accèder au joint thorique de la fourchette de sélecteur de vitesse.
Très gros travail en perspective car il faut tout démonter!
On commence par sortir le moteur de la coque, et là déjà il faut se taper les cables du selecteur qui sont pas facile à dévisser par manque de place (15 min chacun!)
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Ensuite une fois sur l'établi c'est plus simple, démontage du pot, de la roue, de la pipe d'admission.
Après pas le choix, si on veut ouvrir les 2 carters, il faut tomber le cylindre, du coup c'est l'occasion de refaire une vérification complète du moteur et de changer la segmentation.
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Et là je me rend compte qu'il faut aussi démonter l'embrayage que j'ai refait il y a quelques mois!
Bref, je démonte le tambour arrière, je m'attaque à l'embrayage avec un autre outil spécial pour l'arracher.
Miracle, les carters s'ouvrent tout seul, mon labeur est récompencé, ouf!
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Maintenant j'en suis là:
comment sortir l'axe qui tient tout les pignons de la boite?
> faut il taper au marteau coté roue pour le désengager?
> faut il sortir le roulement coté roue?
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Dernière édition par alisspeed le Lun 12 Sep - 15:35, édité 2 fois
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C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....