Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Démontage/remontage moteur Pk 125 s

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
captaincavern
jerry
surfscoot
Alex
chapi
Eric-ex-els
smiff01
VespaDjPunkSkull
izydore
vespino1
Deadpool
alisspeed
16 participants

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
En gros j'ai juste adouci la pente du transfert, en prenant comme ligne de départ le joint papier d'embase fourni avec le kit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'origine il y aussi une sorte de bossage dans le transfert que j'ai essayé de supprimer.

J'ai pas voulu creuser plus, d'une part parce que d'un coté l'épaisseur est faible et que certains sont passés à travers, et d'autre part parce que le DR n'est pas un kit puissant, pas la peine d'aller faire une prépa musclée des carters avec.

Conseil : travail à faire avant de monter de roulements, ça envoie des copeaux partout!

La pipe d'admission, pas touchée.

J'ai testé 2 échappements, un détente serpent Proma et un banane sito.
Avec le Proma tu prends vraiment des tours et des chevaux en haut, mais c'est creux à bas régime, et trop bruyant en ville et pour nos amis en bleu.





Je t ai suivi et j ai poncer légèrement les transferts, je post les photos demain.
Le banane c'est nickel à bas régime et ça fait un joli bruit soft. Par contre tu sens qu'à haut régime le moulin pourrait donner plus. C'est ce pot là qui est resté.

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
ah pu schnürle
sur un deux temps, les transferts sont de biais, pour que les gaz frais chasse les gazs bûlés plus facilement ici tes transferts n'ont pas cet feet là, peut-être les retrouveras-tu en sortie, mais moindre, et tu perds de la pré-compression.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
L'inclinaison des transferts c'est pas à cet endroit là que ça se passe, mon cher Chapi!
Le cylindre DR est 3 transferts, conçu selon le crobard de droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'optimisation des angles, c'est à la sortie des transferts que ça se passe, c'est à dire dans le cylindre.
Le travail des carters, c'est juste pour augmenter la section des canaux, et éliminer les pertes de charge.
Regarde sur la tole les prépas de carter pour des moteurs qui sortent 30 CV et tu comprendras.
En attendant, renseigne toi avant d'affirmer ce genre de trucs!

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
ça dépend de ton moteur, tu ne trouves pas la même chose, si tu prends les carter am6 ou de vespa c'est pas pareil.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
il ne faut pas que les flux se s'opposent et se freinent c'est pour cela qu'ils sont canalisés et l'accord de l’échappement joue aussi sont role

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai gardé l'inclinaison d'origine en réduisant un peu la bosse, je n'ai pas autant creusé qu'Eric.

___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Autre sujet:

J'ai un carbu shbc 20l de pk espagnol, le soucie c'est que la pipe d'admission n'est pas la même que sur un 19.

Est ce possible d'adapter?

Et de quellle manière..




___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Non il te faut une pipe 3 trous et toi tu dois avoir une pipe 2 trous pour carbu 19/19 shbc ...

Pour ma part j'ai le meme moteur que toi et j'ai du mettre un shbc 19/19 ..

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Lun 26 Sep - 11:51, édité 1 fois

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
à l'origine pour les carb shbc 20L c'est une pipe comme ça:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Oui j ai bien vu, j ai un 19 de monté avec 2 trous et j ai un 20 en stock je vais voir si j arrive pas a faire une bague alu qui s adapte de la pipe de 19au carbu

___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
T'as été encore plus craintif que moi pour tes transferts...
Bof, si ça fait pas de bien, ça fera pas de mal!

Sinon monter un carbu de 20 avec une pipe de diamètre réduit, je vois pas bien l'intérêt... Et t'as pas peur d'avoir un moteur inréglable?

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
+ 100000000000000000 avec Eric !!

tu auras tjrs une prise d'air /. aucun intérêt à te faire chier !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Eh bien se sera une pièce a mettre en vente, ou en échange Smile

___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Je suis au remontage des carters et j ai un jour de quelques mm entre les 2!
Je comprend pas ce qui bloque, j ai démonté 3 fois et remonter , j ose pas serrer.
Je me demande si c est pas mon axe de croisillon qui n est pas assez enfoncé

___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Ne force surtout pas!
La technique consiste à actionner le kit en rapprochant les carters, afin que tous les pignons se mettent en place.
T'as essayé ça?

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
J ai actionné l axe de roue et le sélecteur de vitesse et ça fait rentrer le tout mais j ai toujours ce jour, tu parles pas du kick?

___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Pas compris la question!
Actionner le kick en pressant permet aux dents des pignons de se mettre comme il faut, et après ça rentre.

Si avec ça ça marche pas, t'as remonté un truc de traviole... Un roulement?

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
C'est paske dans ton message t'avais mis "kit" au lieu de kick qu'il a pas compris!!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Oups, t'as l'oeil Alex...
Et moi je fatigue, besoin de vacances bordel!

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
+1 pour Alex!


Je pense que l'axe n'était pas au bout, je vais m'y remettre ce midi et ce soir, car quand j'ai voulu le renfoncer, le roulement est sorti et là j'ai galèré pour remettre le "tout" droit avec la fourchette, le mécano de chez 70's ma dit qu'il fixait la partie du tambour pour éviter ça et effectivement ça marche beaucoup mieu!


___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
j ai refixé les carters, il me reste a mettre le piston sur le cylindre mais pas facile avec les segments:(

___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
tu découpe une boite de coca ou autre de manière a avoir un tube que tu découpe dans la longueur en l'ajustant au diamètre du piston huile bien serre avec 2 serflex et hop un piston prés a etre dans le cylindre

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Je me suis démerdé avec mes doigts, j ai remis le moteur dans la coque , photos demain Wink

___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assemblage des carters, remontage de l'allumage, de l'embrayage et du piston.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Assemblage du cylindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis en place de la culasse, des pipes d'admission et d'échappement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis en place du tambour, de la roue et de l'échappement.

La suite demain, cet après midi je remet le carbu, les cables et remise en route.....





___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
PAs mal tout ça !!! tu me diras si t'es content du pot !! et si ça frotte pas dans les virages ..Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
Je suis enmerdé avec le sélecteur , j arrive pas a remettre, je me suis bloqué en 3è ou 4è même en débrayant les vitesses bougent pas ça force.

___________________________________________________________________
Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

descriptionDémontage/remontage moteur Pk 125 s - Page 3 EmptyRe: Démontage/remontage moteur Pk 125 s

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre