Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
du64
smiff01
surfscoot
angelo84
jean-marc
chapi
jerry
wiiknee
juliennns
Eric-ex-els
analyla
Alex
VespaDjPunkSkull
thomas theend
18 participants

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
bon bin j'y vais mais j'ai peur...
Smile
Du coup je vais pas chercher à enlever le boulon que j'ai pas réussi à atteindre, je vais déposer le moteur et après je m'en occuperai.
Merci beaucoup pour tes conseils, je te tiens au courant
Bonne soirée !
Thomas

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
eh bah nan, jai pas déposé le moteur! Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
ya pas besoin pour le rocher de kick, mais bon, tu vas peut etre avoir mal au dos a force d'être penché!
tu degages le systeme de freinage, ya un ressort assez galere a enlever mais ça va... et fait gaffe quand tu vas séparer les carters, il y a une piece qui saute, je l'ai retrouvée dans l'huile!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Alex a écrit:
eh bah nan, jai pas déposé le moteur! Smile


C'est vrai c'est un totomatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Ah !
Cool...
J'ai eu peur que vous vous battiez en duel et que je ne sache que faire !
Smile
Donc si j'arrive à ouvrir le dernier écrou, j'ouvre le carter et là que va t il se passer?
Je vais voir le rocher de kick défectueux?
A quoi ça ressemble?
Est ce que je peux en profiter pour nettoyer/changer quelque chose?

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
ben tu regardes comment ça marche, tu actionnes le kick, tu regardes les engrenages qui bougent et il y en a un petit quelque part vers la gauche qui sera peut etre usé ou quelque chose comme ça... moi c'etait le cas et y avait un bruit chelou...
tiens lis mon post de l'epoque, ou j'etais encore plus novice qu'aujourd'hui What a Face (on se moque pas des questions Laughing)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Alex le Dim 27 Fév - 17:01, édité 1 fois

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
ce forum t'a vu grandir vespino !!! Wink

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Alex, ne t'inquiète pas je ne vais pas me moquer...
T'as vu les questions qu'il m'arrive de poser?
;-)
bref, alors aujourd'hui mon ami Antoine a décidé de se salir les mains avec moi.
Je le remercie encore une fois, c'est cool de bricoler avec un pote.
Donc nous avons ouvert le carter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'on y était on s'est dit qu'on allait faire une vidange expresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors le problème c'est qu'on n'a rien vu qui cloche.
C'est là que vous intervenez parce que vous allez me dire "mais si enfin, regarde ça crève les yeux!!"
- Alors où est le "rocher de kick" que je devais vérifier?
- Où se met le joint que je tiens dans la main et qu'on a effectivement (merci Alex) retrouvé au fond du carter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup
Thomas

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
en théorie, le rocher se situe ici (fleche), il faut donc enlever la piece entourée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



pour ce qui est de la piece tombée au fond du carter, ben perso jai pas trouvé ou elle se met on l'a mise je sais plus ou mais pas au bon endroit, ça marche toujours donc bon...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
les dents du haut etaient usées sur mon rocher, je l'ai pas changé donc mon kick ne marche pas, mais jai le demarrage elec! Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Normalement moi aussi j'ai le demarrage electrique mais bon,je me suis dit que c'était une bonne chose de tout démonter pour nettoyer un peu et puis pour comprendre.
Donc je vais essayer d'enlever le rocher et voir si il faut le changer ou le remettre dans le droit chemin au cas où...
merci !

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
j'espere que je me suis pas trompé de piece Laughing je me rappelle plus trop.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
it's good alex c'est la bonne

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
D'accord alors demain j'essaie de le remettre en place si il est déplacé (j'ai pas bien regardé)
et sinon je le sors, je le prends en photo et je vous montre l'affaire, vous me direz si il faut le changer.
Alex, toi qui est de la banlieue parisienne, est ce que tu connais le magasin Scooter Accessoires service dans le 12e?
je pense que c'est là que je vais aller chercher le rocher s'il faut le changer et le joint du carter.

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Ouaip, j'y suis allé une fois, mais je sais pas si ils ont kes pieces, il faudrait les appeler pour savoir Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
moi j'ais Very Happy

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Salut !
Punkskull je sais que t'as plein de pièces et je préfère te les acheter sachant que tu vois exactement de quoi j'ai besoin...
On verra plus tard...
J'ai démonter les pignons qui se trouvent dans le carter, et on peut constater que le pignon lanceur est bel et bien mort...
(au niveau de mon pouce)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit les petits morceaux de ferraille ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis donc allé à Scooter Accessoires Service où le mec est assez sympa.
Il m'a dit qu'il allait voir s'il avait ça dans son stock (...de vieilles merdes, il l'a pas dit mais pensé si fort...)
Smile
Je dois lui passer un coup de fil demain.
Alors question, combien ça coute (environ), par exemple à la "VespaDJPunkskull company"
Pour que j'ai une idée quoi...
bon enfin, du coup comme il fallait que j'attende jusqu'à demain, je me suis décidé à tout nettoyer... j'ai commencé à le faire à l'essence...
et sur les conseils du mec de chez SAS, un rinçage avec du nettoyant frein.
Bon conseil?
Je l'ai pris parce qu'il fallait que je nettoie les freins de ma bécane donc je me suis dit "d'une pierre, 2 coups"
J'ai tout nettoyé, mis du WD40 sur les différents roulements etc...

Sinon je me suis occupé d'enlever la bougie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on va la changer, ainsi que l'huile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour aujourd'hui, merci encore pour vos réponses rapides, ça motive grandement !

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
nettoyant frein the must ...
huile de boite SAE30
Moitié prix de scooter accessoires Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Moitié moins mais il faut que tu me l'envoies...
Ce qui implique que je vais devoir attendre...
Cela dit, je vais avoir besoin de plein d'autres trucs...
Selle, compteur, phare avant, bouchon de reservoir d'huile, joint de carter...
T'aurais tout ces trucs?
La selle, il me la faut comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien d'euros et combien de temps?
Wink

Merci

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Beral n'a pas cette selle je pense...
La selle, je l'ai achetée il y a deux semaines la meme que ça (regarde mon avatar ou mon post dans la section resto "un petit nouveau" vers les deux dernieres pages ya les photos)
Perso je l'ai achetée chez "scootercenter.com" a 87 €, pas trouvé moins cher. Elle est un peu dure mais on s'habitue et finalement c'est pas plus mal.
Le joint, j'ai tous les autres sauf celui la Sad j'avais acheté la pochette chez sipscootershop et c'est le seul que j'ai utilisé... Mais tu peux te le fabriquer avec du papier a joint, en posant ton carter sur le papier tu peux tracer le contour je pense... Ou alors le carter sur le scanner, et tu imprime sur du papier a joint Very Happy ou tu decalques...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
thomas theend a écrit:
Moitié moins mais il faut que tu me l'envoies...
Ce qui implique que je vais devoir attendre...
Cela dit, je vais avoir besoin de plein d'autres trucs...
Selle de HP4, compteur YES, phare avant YES, bouchon de reservoir d'huile YES, joint de carter...Prend de la pate à joint , ou chez acces scooter à Panam T'aurais tout ces trucs?

La selle, il me la faut comme ça:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien d'euros et combien de temps?
Wink

Merci


Le tout par MP Wink prochainement dans ta boite mail du forum

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
le délais est de une semaine grand maxi...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
la selle de hp4 ne va pas, ya le truc à l'arriere pour le plastic de cul, ce sera bizarre je pense...
en plus c'est pas celle de la photo.
ça donnera un truc comme ça (sauf si je me trompe de selle?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
c'est bien ça ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Salut,
j'ai appelé SAS, le mec a trouvé un pignon lanceur.
Je vais le chercher cette après midi (désolé Beral mais je peux pas trop attendre!)
Smile
il a aussi un joint de carter et de l'huile.
Je vais donc tout remonter.
Quels sont les conseils de dernière minute?
Quelles sont les conneries à ne surtout pas faire?
Merci les gars !

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
de ne pas perdre des boulons ? et les pédales lors du remontage..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 2 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre