Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
du64
smiff01
surfscoot
angelo84
jean-marc
chapi
jerry
wiiknee
juliennns
Eric-ex-els
analyla
Alex
VespaDjPunkSkull
thomas theend
18 participants

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
ba oui trop d'air et pas assez d'essence !
et nettoie bien ta bougie surtout !

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
le carbu dell'orto:
16 12
ça vous parle?
Smile

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
16/12, gicleur de 64 !

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
oyé oyé braves gens
ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai eu beaucoup de choses à faire.
J'ai beaucoup discuté avec des bons bricoleurs de mon soucis et ils m'ont dit qu'il fallait que j'essaie quelque chose.
ça va vous paraitre bête mais quand j'ai débranché le reservoir d'huile, je n'ai pas pensé qu'il fallait que je bouche l'arrivée d'huile sur le carbu.
En fait j'ai pas eu le temps d'essayer, je vais voir ça cette semaine mais est ce que ça vous parait une possibilité pour qu'il arrête de caler au bout d'une dizaine de secondes?
ça me parait logique puisqu'au lieu "d'aspirer" de l'huile, il aspire de l'air, donc il s'étouffe...
let me know, je vais de toute façon essayer de bloquer cette arrivée sur le carbu et je vous dirais...
j'ai un peu peur parce que si c'est pas ça, je ne vois toujours pas de solution...
merci à tous

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Bon alors des nouvelles.
Aujourd'hui, je me motive, je prends un pote (c'est plus sympa de bricoler avec un pote) pour qu'il m'évite de foutre le feu au truc si ça ne marche pas...

Et donc, je mets de l'essence (avec 2% d'huile), j'ouvre l'arrivée d'essence, je bloque la durite qui allait du reservoir d'huile (que j'ai viré) à la pompe à huile avec une grosse vis.
(Je me disais que puisqu'il pompait de l'air au lieu de l'huile, c'est ça qui devait faire en sorte qu'il s'étouffe au bout d'un moment)

Je mets le contact, je tire le starter, je visse à fond la vis de richesse que je dévisse de 2 tours environ, je nettoie la bougie, spray un peu d'essence dans le puit, remet la bougie.
Je prie le bon dieu auquel je ne crois plus... et je kicke.

Au bout d'un moment, il démarre timidement, le ralenti tient un peu, je visse un peu pour qu'il soit plus haut... je sens que le moteur baisse lentement de régime, je mets un filet de gaz pour l'aider un peu et là, il s'éteint.
Je rééssaie en vain de le redémarrer...

En gros, on n'a pas beaucoup avancé, même si je sens qu'on n'est pas loin, c'est rageant...
Est ce que vous avez une idée?
C'est d'autant plus rageant que j'ai fini la peinture, il commence à avoir une bonne gueule (je mets des photos dans le week end, j'avais plus de batterie)
HELP ME !!
Smile

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
alors, tu dévisse ta visse de richesse (essaye de mettre 3 ou 4 tour en moin par rapport au maximum) !

mais rappel moi la taille de ton gicleur principal ! et regarde si le trou par lequel l'essence s'écoule dans le carbu n'est pas bouché par le filtre à essence !

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Quand il s'éteint, si tu démontes ta bougies, est elle sèche ou trempée?

Sinon pour moi un mauvais réglage de richesse, ça n'empêche ni de démarrer au starter, ni d'accélérer ensuite. Ca joue surtout au ralenti, et facilite le début de la prise de tours. A partir de mi régime on s'en fout...

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
bah c'est un pb d'essence qui n'arrive pas assez !

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Salut,
merci pour vos réponses.
alors pour votre information, ma bougie est mouillée, pas trempée mais mouillée.
avec un liquide un peu noir (j'avais pas d'appareil photo mais je vous en fait une la prochaine fois)
pour ce qui est de l'arrivée d'essence qui n'est pas assez importante, j'avais mis un filtre à essence au milieu de la durite et ce filtre est assez gros (genre 3 cm de diamètre)
mais si c'était un problème d'essence, est ce que le moteur ne tousserait pas avant de s'arrêter?
Est ce que vous pensez que j'ai bien fait de boucher la durite d'huile?
en partant j'ai aussi rebouché un petit embout, je ne sais pas à quoi il sert, vous allez pouvoir me dire.
Voici une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui qui est pile poil en dessous du starter...
Je l'ai bouché avant de partir, quand le pk ne voulait plus redémarrer.
Je pense que c'est l'arrivée d'huile mais j'ai peut être tort...

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Le petit embout en laiton est le "trop plein". A vrai dire je ne sais pas si ca a vraiment une incidence sur tes problemes moteur.

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
ok,
merci Jerry..
je vais continuer à essayer mais j'avoue que je suis un peu perdu..

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
wé je te comprend.... j'en suis au mm stade que toi et je seche egalement !!!

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
cela pourrais bloquer la mise a l'air du carbu et freiner l'arrivée d'essence

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Michel, tu me conseilles de débloquer le petit embout en laiton?

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
vi

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Bonjour à tous !

Je profite du sujet ouvert pour la rénovation de ton vespa Thomas Theend, car je suis sur le même projet en ce moment, et je retombe sur un problème que tu as soulevé en page 3, mais personne n'avait la réponse à ce moment.

Quelqu'un sait où va cette p**** de rondelle dans la boite de vitesse ? Je dois précisé que lorsque j'ai ouvert la boite, elle est tombé du carter supérieur (donc sans que je la vois au début). Du coup, soi elle se trouvais au sommet d'un des axes (ça ne correspond pas aux différents diamètres) ou alors elle s'est collé à la paroi lorsque j'ai fait ma vidange avant d'ouvrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus je me demandais dans quelle position doit on remettre la "butée" qui permet d'enclencher les engrenages et d'entrainer l'axe de la roue ? (En rouge sur la photo). En bleu c'est encore cette rondelle. Au début, je pensais qu'elle se mettait là, mais ça ne passe pas niveau diamètre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avance pour votre aide !

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
sur le pignon entrainé par le kick

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
Super, merci beaucoup pour ta réponse Surfscoot !

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as résolu tes problèmes de carburation sur ton PK ?
Parce que je me retrouve totalement dans ta détresse.
Le mine a les même symptômes.
Du coup je suis passé à autre chose, mais tton histoire m'a donné envie de m'y remettre.

___________________________________________________________________
Aurell

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
j ai eu le même problème
moi c'était la vis a l'intérieur de la pipe qui était dévissée

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 13 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre