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Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

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Ok Jean Marc
je vois de quoi tu veux parler.
J'espère que c'est ça, je viens à bout de ma patience !
Surtout que c'est frustrant qu'il fonctionne de temps en temps sans savoir pourquoi ni comment.
Je vais essayer et je reviens vous tenir au courant.

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question bête, j'ai mis un gros filtre à essence sur la durite entre le reservoir et le carbu, du coup est ce que je ne pourrais pas carrément virer le filtre dont tu parles, qui ne doit plus servir à grand chose du coup...
Qu'est ce que vous en dites?

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il n'y a jamais assez de filtres par contre vérifie le débit final si il est correct

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tu peux enlever le filtre du carbu par contre il te sert egalement de joint

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Salut les gars,
j'ai pas trouvé le trou rectangulaire qu'il faut que j'agrandisse.
du coup j'ai pris des photos...
Est ce que tu me parles de ceci:

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merci

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est-ce que tu l'as explosé déja ton carbu, genre tout démonter tout nettoyé? et le faisant tremper dans de l'essence pendant une nuit?

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Chapi,
J'ai tout nettoyé plusieurs fois, à l'essence, la cuve, le pointeau, les differents gicleurs...
Je suis un peu perdu du coup... il faudrait peut être que j'en trouve un autre ou alors que je le nettoie aux ultra sons...
ça se trouve un carbu en bon état?

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as tu démonté la bougie juste après qu'il ai calé ?

si elle est sèche pb de carbu et/ou réservoir

j' enlèverai le filtre à essence

la durite n'est elle pas trop longue ? (elle peut se coincer entre le réservoir et la coque).

je change toujours le pointeau par un neuf

je vérifie si le flotteur n'est pas percé

j'essayerai avec un gicleur légèrement plus gros

je change la bougie (mais je crois que tu l'as déjà fait)

je mets la vis de richesse à 1 1/2 tours

j'abandonne

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surfscoot a écrit:
as tu démonté la bougie juste après qu'il ai calé ?

si elle est sèche pb de carbu et/ou réservoir

Oui, elle n'est pas sèche.

j' enlèverai le filtre à essence

celui là?

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la durite n'est elle pas trop longue ? (elle peut se coincer entre le réservoir et la coque).

Je vais vérifier mais je ne crois pas...

je change toujours le pointeau par un neuf

Il faut que j'en trouve un alors...

je vérifie si le flotteur n'est pas percé

Comment tu fais?

j'essayerai avec un gicleur légèrement plus gros

Lequel? Aurais tu une photo?
Où est ce que tu trouves ça?

je change la bougie (mais je crois que tu l'as déjà fait)

Effectivement.

je mets la vis de richesse à 1 1/2 tours

Ouais, ça aussi c'est fait

j'abandonne

Non ! jamais !
Wink

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çà c'est le filtre d'origine , moi je garderai et je virai l'autre celui que tu as mis sur ta durite (si j'ai bien suivi).

maintenant si la bougie est humide, scratch je vais refléchir un peu plus tard. Là faut que je démarre mon scooby pour aller taffer (:

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le pointeau c'est çà ,

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tu le changes en faisant coulisser (attention c'est délicat) l'entraxe qui maintient le flotteur. tu en trouves facillement dans n'importe quelle boutique de Derbi et autres boosters.

ton moteur doit se noyer je retournerai voir du coté de la bougie


tu as bien remis l'avance de l'allumage comme il faut ?

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Salut à tous,
désolé pour ce long silence, mais pas mal de boulot, un peu de vacances et voilà le pk qui traine dans le garage.
Donc j'ai récupéré un carbu qui est sensé fonctionner correctement.
Ce samedi, on l'a installé, on a poussé le pk et hop, il démarre.
Trop content, on le met sur la béquille, on attends et au bout d'une 15aine de secondes, il s'étouffe et ne redémarre pas.
J'avoue que j'en ai vraiment ras le bol, je crois que je vais le vendre pour pièce ou pour faire de la déco étant donné que j'ai pas trop loupé la peinture et que je vais passer à autre chose parce que la mécanique ça ne doit pas être fait pour moi...
si vous avez une idée dites moi, sinon il n'est pas impossible que je foute une allumette dans le reservoir !
:-)

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je me répète mais quand il cale coupe l'essence et regarde la cuve si il y a de l'essence tu reouvre le robinet et tu constate coule coule po

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la cuve du carbu?
je vais regarder...
J'avais acheté sur tes conseils un pointeau neuf mais là j'ai pas ré-ouvert le nouveau carbu puisqu'il est sensé marcher correctement...

Donc mon avis est que contrairement à ce que je pensais, ça ne vient pas du carbu.
est ce que ça peut être un problème d'allumage? Sachant qu'il démarre...

Mon pote pensait que ça pouvait venir du pot d'échappement qui aurait un truc à l'intérieur qui empêcherait la fumée de s'échapper correctement...

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peut etre mais regarde la cuve

quand tu as changé le pointeau as tu vérifier si il fermé l'essence ?

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quand il commence à s'étouffé, regarde si en mettant le starter il reprend un peut de tour ou pas !

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@michel= j'ai pas ouvert mon nouveau carbu, il est en bon état.
@smiff= le starter est mis quand je démarre le pk, en revanche, si je mets un peu de gaz, ça cale.
est ce que ça peut venir du tuyau d'échappement qui serait bouché?
est ce que c'est compliqué de le démonter? (sans déposer le moteur ça m'arrangerait)
comment ça se nettoie?

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non, c'est que ton mélange air essence est pas bon, désert ta vis de richesse, celle du bas !
et ps juste tite question quelle taille de carbu (16/12 ou 16/14?) et quelle taille de gicleur principal tu as (celui du milieu ?)

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smiff, je vais regarder la taille et je te redirai ça.
pour la taille du gicleur, ça m'ennuie un peu de l'ouvrir juste pour ça, parce que ça implique qu'i l faudra sans doute que je refasse un joint pour la cuve...
la taille du carbu, je vais pouvoir te repondre.
pour la vis de richesse, j'ai fait comme indiqué sur le forum, visser à fond puis dévisser d'un tour et demi...

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bein pour moi ma vis de richesse est desseré de 7 demi-tours (donc 3 tours et 1/2 ) et c nickel donc apres a toi de voir le mieux mais il faudrai que tu la devisse un peu plus

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tout dépend du gicleur qu'il à dessus, et cela dit en passant tu doit avoir un gicleur de 63, du64 car normalement c'est 2tours et demi max !

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moi j'ai le gigleur d'origine de dell'orto 16/12

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ba le giclo d'origine c'est 64 !
mouai bizard !

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bein oui moi aussi trouver sa bizzar j'ai essayé a 1tours et 1/2 il marche beaucoup moin bien (beaucoup moin d'acceleration)

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donc je vais essayer de le desserrer un peu mais alors vous pensez que ça pourrait être ça qui fait qu'il cale?
j'ai un pote qui m'a dit de re-vérifier mon anti parasite et de voir si il y avait bien une belle étincelle à chaque coup de kick...
et sinon nettoyer le pot d echappement...
ça ne va pas être tout de suite là de toute façon, j'ai pas trop de temps.
merci en tout cas

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ba oui trop d'air et pas assez d'essence !
et nettoie bien ta bougie surtout !

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