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Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

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de ne pas perdre des boulons ? et les pédales lors du remontage..

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Smile
ok.
Alors attends, je te dis comment je vois le remontage et tu me dis si c'est bon.
Je récupère le pignon lanceur, je remets délicatement tout les pignons en place.
Je remets le kick de l'autre coté, la courroie, je kick tout doucement et je vérifie que les pignons s'entrainent bien les uns, les autres.
Si c'est ok, je place le joint de carter (faut il le huiler?), je referme le carter.
Je mets de l'huile. (combien?)
Je rebranche les cables.
Je mets ma bougie neuve.
J'ouvre le robinet d'essence.
Je mets le contact, serre le frein arrière et kick comme un fou jusqu'à ce que par miracle ça démarre...
j'ai bon?
Wink

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correct et avec un pinceau ,huile légerement les pourtours carter et joint..et pense à faire le plein d'essence Laughing

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Tout n'est pas si facile !
Je vais chez SAS, tout content en me disant que c'est peut être cette après midi que je vais pouvoir démarrer mon vespa (avant de m'atteler à d'autres problèmes vraisemblablement...)
et là, le type me dit "ah bin merde, j'avais pas vu mais il y a un petit soucis"

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Je sais pas si on voit bien mais y'a un cran qui est un peu "mangé"
C'est pas énorme, le type m'a dit que ça pouvait fonctionner comme ça, que lui il ne le monterait pas parce qu'il aime les choses bien faites mais bon...
Alors je ne sais pas quoi faire parce que ça fait chier de remonter un truc qui n'est pas top, en même temps ça me fait chier d'attendre un autre pignon lanceur...
Qu'en pensez vous?

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ça ne tiendra pas..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Tu dis ça parce que tu veux que j'achète le tiens en fait !
Smile
j'attends toujours tes tarifs en mp !

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Il te l'a donné le mec de SAS?

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ouais mais je lui ai pris des autres trucs,
j'ai pas de facture détaillée.
Qu'est ce que t'en penses Alex?

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Aucune idée, je sais meme pas a quoi servent toutes ces dents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pas le mecanisme sous les yeux, je visualise pas trop, j'ai démonté que une seule fois et c'est pas resté ouvert plus de 1h, et c'etait il y a un an...
A part pour le kick elle sert a quoi cette piece?

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Je sais pas ...
Je crois que je vais prendre le risque, j'ai hâte d'entendre le son de ce p*** de vespa !
Au pire, je le commanderai à Beral mais du coup j'ai peur qu'il fasse monter les prix...
Smile
Pour info, SAS dans le 12e, ils ont des joint de carter...
Il est cool le mec et y'a toujours des types qui bricolent leurs vespas et qui viennent discuter.

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Ouais, mais pour le joints sur la vitre du scanner ça marche super aussi, j'ai vu ça sur scootentole Laughing c'etait dit par Robi_ben une référence, alors j'ai une confiance aveugle Laughing

Dernière édition par Alex le Mer 2 Mar - 12:23, édité 1 fois

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Ce n'est pas la science infuse non plus..parfois il se trompe..Tu te vois mettre ton carter tout dégueulasse sur le scan de la patrone ?

" Mais qu'est-tu branles ! avec ton machin plein de merde !! t'es con ou quoi ? tu me fais chier avec tes scooters qui roulent meme pas !!!" Mais bibiche , mais robi à dit ! ......Je m'en fou de Robi !! , c'est quoi ce garagiste à la con !! Laughing

Mais il est souvent de trés bon conseil Wink

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Beral,
ça sent le vécu !
Wink

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Laughing il suffit de nettoyer le cater, apres c'est sur que tout Le monde se trompe Laughing , c'est juste que j'avais trouvé que c'etait une idée judicieuse au cas ou on a pas le joint et pas envie d'attendre, et plus simple que de faire le contour du carter directos Wink

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Bon...
Les gars, je vais pas vous la faire à l'envers le remontage c'est l'enfer pour moi...
Alors je vous passe les détails des 2 ou 3 fois où j'ai du rouvrir le carter parce que ceci ou celà n'allait pas...
ok j'apprends, donc je respire bien fort et je recommence !
Smile
Donc je finis par fermer ce p*** de carter, je mets le levier d'embrayage(?) correctement (la tige qui engage ou non la vitesse...).
Je me rends compte que je vais galérer à remettre tous les cables correctement mais c'est pas grave, je me dis, je vais mettre de l'huile, la bougie neuve, il reste de l'essence, je mets le contact, j'ouvre le robinet d'essence et je commence à kicker...
Inutile de vous dire qu'il ne se passe pas grand choses sinon j'aurais commencé mon post en criant "AYÉ IL MARCHE !!"
Mais ce n'est pas le cas comme vous pouvez le constater...
Alors il y a quand même le phare arrière qui s'allume quand je kick...
Bonne nouvelle?

Bon alors voilà les questions:

- Est ce que c'est normal que mon kick touche le sol quand je kick?
- J'ai l'impression que la courroie n'est pas assez tendue... Que dois-je faire?

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- Mon frein arrière n'est pas très bien serré, est ce que ça peut jouer?
- Faut il que je tire le starter quand je kick? (je l'ai fait mais je me suis dit que c'était peut être pas une bonne idée...)
- C'est quoi les lettres C et R sur le reservoir ? (j'avais mal lu Beral sur un précédent post)

Pour info il y a une belle étincelle bleue sur ma bougie.
Je l'ai démonté pour vous la montrer après avoir kické une trentaine de fois... Elle a de l'essence au bout...

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Un dernier truc qui me parait bizarre, j'ai essayé de marcher à côté du PK et j'ai essayé de voir si la position 0 et 1 donnait une différence (en Position 1 avant de tout démonter, la roue arrière du PK se bloquait) mais là, en le faisant (à la main puisque je n'ai pas reconnecté les cables correctement pour l'instant), je peux rouler dans les 2 positions...
J'entends pourtant bien le bruit de la vitesse qui s'enclenche...

J'ai hâte de vous lire les gars parce que là je suis un peu en train de me dire que je vais pas y arriver...
Je garde espoir !
Merci

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thomas theend a écrit:


Bon alors voilà les questions:

- Est ce que c'est normal que mon kick touche le sol quand je kick? YES

- J'ai l'impression que la courroie n'est pas assez tendue... Que dois-je faire? normalement ça doit etre bon.

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- Mon frein arrière n'est pas très bien serré, est ce que ça peut jouer? NON
- Faut il que je tire le starter quand je kick? Bien sur-
C'est quoi les lettres C et R sur le reservoir ?close reserve
Pour info il y a une belle étincelle bleue sur ma bougie.
Je l'ai démonté pour vous la montrer après avoir kické une trentaine de fois... Elle a de l'essence au bout...Superbe
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Un dernier truc qui me parait bizarre, j'ai essayé de marcher à côté du PK et j'ai essayé de voir si la position 0 et 1 donnait une différence (en Position 1 avant de tout démonter, la roue arrière du PK se bloquait) mais là, en le faisant (à la main puisque je n'ai pas reconnecté les cables correctement pour l'instant), je peux rouler dans les 2 positions...PAS BON y'a un truc qui cloche ..
J'entends pourtant bien le bruit de la vitesse qui s'enclenche...Mais la vitesse n'est pas enclenchée ,si roue libre


garde espoir ! t'as monter quelques chose en verlant dans ta boite....

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Merci Beral,
Alors je vais rouvrir mon carter et remettre la vitesse correctement.
Mais du coup ça me parait bizarre que ce soit ça qui empêche le PK de démarrer.

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faut mettre le robinet vers la droite (ouvert)

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Sur la lettre R donc?
...
Juste une question concernant le fait que pour démarrer, il faut freiner du frein arrière.
(comme sur beaucoup de scooter d'ailleurs)
Est ce que le fait que le cable ne soit pas attaché peut faire qu'il y ait un contact qui ne se fasse pas et que du coup le PK ne démarre pas?

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oui il faut le remettre en place ...

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Bon alors du coup je peux commencer par:
- Remettre le frein en place.
- mettre le robinet d'essence sur R (vers la droite)
- contact
- kick !!

Si ça ne marche pas, j'ouvre le carter, je remets le pignon de vitesse (c'est quoi le nom?) en place et je rééssaie...
J'ai pas fini...
Smile

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ya pas besoin de freiner pour le kick, je crois que c'est seulement pour le demarrage elce (sauf erreur de ma part)

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ouaip, le frein permet juste d'utiliser le démarreur. Au kick pas de conséquence.

Sinon un détail hyper important : C, ça veut dire "chiuso" et non pas "close", on est en italie ici!
Comment ça on s'en fout?

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j'ai rien dis Laughing

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Bon alors du coup si y'a pas besoin de freiner pour démarrer au kick,
y'a pas de raison que ce PK ne démarre pas...

EDIT:
ma remarque est un peu con...
donc je développe:

j'ai de l'essence au bout de la bougie et une étincelle.
j'entends le kick qui entraîne les pignons.

Je ne suis pas sur que la vitesse s'enclenche bien, il faudrait que j'ouvre le carter pour vérifier ça.
J'ai peur que la courroie n'entraîne pas suffisament le moteur.

Solution:
J'ouvre le carter, je verifie que la courroie entraîne bien le moteur.
je replace délicatement la vitesse.
Je referme tout en cablant correctement tout ça

Et je rekick !

???
Wink

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T'as nettoyé ton carbu? A force de kicker tu noie ton moteur, donc au bout d'un moment tu fermes l'essence et tu mets 5/6 coups de kick en coupant le contact a la clé, starter fermé en mettant plein gaz à la poignée; et tu recommences Laughing

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