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Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

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si ils ont été peint a la bombe c'est d'une part deja bien fait on ne voit pas de coulure par contre cela fait vintage pas de probleme car le vernis est inégale
Mais cela reste correct
JM

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Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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ARRETEZ DE POLLUER LE POST !! SVP !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Mar 5 Avr - 17:33, édité 2 fois

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Photos piquées sur scootentole Wink

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VespaDjPunkSkull a écrit:
ARRETEZ DE POLLUER LE POST !! SVP !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'ai vu, tout a l'heure tu avais mis une photo du tien aussi! Alors fait pas le mariolle Very Happy

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le maroille Laughing mais bon faut modérer merde !!

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En plus tu triches ya pas marqué "edité le ..."
Et si ça derange thomas theend, je les enleve illico Wink (promis j'arrete d'en mettre)
Mais j'aime bien montrer a eric qu'il a tort What a Face

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Laughing

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Bande de comiques, j'ai jamais dit que la bombe ça faisait moche!
J'ai juste dit que ça tient pas dans le temps!!!!

Une réserve, faut que je teste un jour les bombes bi composant, on en dit du bien...

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Salut les gars,
Merci pour les photos Alex, en effet, si c'est bien fait ça peut fonctionner...
Sur la durée, je fais confiance à Eric mais bon, on verra bien..
Alors aujourd'hui j'ai fini de poncer à sec, je vais attaquer au papier plus fin et à l'eau.
J'ai bien entendu quelques questions et quelques photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez...
Comment faire pour boucher les trous sur le plancher?
j'ai vu qu'Alex avait mis des baguettes bien plus jolies que le truc en plastique
Qu'est ce qu'il faut faire avec la partie du plancher qui est dessous, faut il mettre un produit spécial?
J'ai nettoyé mais pas poncé pour l'instant.
Est ce que vous êtes d'accord avec la suite du programme:

Je mets de le transformateur de rouille sur les parties rouillées.
Je mets de l'apprêt sur les parties que j'ai du poncer jusqu'à la carrosserie.
Je ponce le tout proprement et...
Je peux attaquer la peinture.

Dites moi si vous voyez des trucs à éviter sur les photos suivantes.
Merci pour vos conseils
PS j'ai du mettre du mastic sur un des capots, je dois le poncer, je vous dirais si ça fonctionne...

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Bon, si tu t'es décidé pour la bombe, voilà ce que je dirais :
- pas la peine de poncer à l'eau
- touches légères de julien sur les zones oxydées (attention, ça se recouvre mais ça résiste peu au ponçage, donc léger)
- apprêt antirouille sur les zones à nu
- apprêt tout court partout ensuite
- ponçage à l'eau au papier fin (400 --> 800 ou 1000), léger si c'est de l'apprêt en bombe, ça tient que dalle (je l'ai peut être déjà dit???)
- peinture.

Redresse ce que tu peux redresser avant, les bords de ton tablier semblent un peu de traviole...

Sinon pour boucher les trous du plancher, fibre de verre et résine par en dessus, et tu finis au mastic par le dessus. Très costaud si c'est bien fait.

PS : je vois encore des traces de brillant sur ta peinture d'origine, faut poncer partout, sinon tu auras la joie de voir ta peinture se décoller au bout de 1 semaine...

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Merci pour tes conseils Eric,
je vais avancer ce week end.

Alex, je n'arrive pas à te joindre en MP.
je sais que tu as acheté des baguettes pour le plancher, j'ai lu que tu disais qu'il n'y avait pas besoin de boucher les trous puisque les baguettes sont plus larges.
Pourrais tu me confirmer cette info?
De plus il faudrait que tu me donnes les ref des clignos blancs, de ta selle et du sigle vespa "à l'ancienne" que tu as mis devant le tablier de ton pk.

Beral, j'attends ton "devis" pour les pièces que je t'avais demandé.
Merci encore

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J'ai pas ce qu'il te faut ma poule..

j'ai une selle mais pas celle de alex , le sigle j'ai en neuf mais pas vintage , le bouchon j'ai pas , le compteur j'ai du plurimatic ..aprés me rapelle plus Laughing

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Baguettes de plancher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet elles font un peu plus large que les trous, mais ils se voient un chouille quand meme comme ils sont un peu "enfoncés" sur le mien et donc pas parfaitement plats, mais c'est pas genant je trouve...

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Pour la selle c'est celle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais attention, sur les pk automatic le reservoir est un peu surélevé a cause du reservoir d'huile, ce qui n'est pas le cas des pk a vitesse donc il faudra adapter un peu.. Cf Le post de ricola [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Pourles vitres de cligno blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça existe egalement en noir.
Pour le badge c'est celui la que j'ai pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut couper les trucs qui se mettent dans le tablier et le coller (c'est ce que j'ai fait) ou alors tu peux repercer...

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Vespino merci
Je suis en train de me dire qu'il va falloir que je commande un neiman complet également.
il me semble que tu avais changé le tien, j'ai peur d'oublier un truc dans la commande sur scoot center....

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descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 6 Emptyproblème tige metal dans réservoir que faire?

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On a tt réinstallé mais l'essence n'arrive pas au carbu. En regardant dans le reservoir on a compris que c'est a cause de cette putain de tige metallique! Cette tige va de la valve ouvert fermé au haut du réservoir!
Du coup l'essence qui est en bas ne rentre pas!
Peut on la couper ou doit on la torde?
Bref elle sert à quoi cette tige de merde?

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Cette tige de merde, si je me rappelle bien, est un tuyau qui permet l'arrivée d'air directe au niveau du robinet. Je ne sais pas au juste à quoi ca sert mais tous les robinet vespa ont ça, c'est normal.
Il y a même une deuxième "tige de merde" qui sert à la réserve (plus courte, quand le niveau arrive là faut passer en réserve).
Démonte plutot ton robinet, il doit être plein de merde!

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Merci Eric,
Alors bon, on était un peu excédés donc c'est bien entendu pas une tige de merde mais bon...
les enfants, on ne dit pas "tige de merde..."
bon donc on a revérifié et l'essence arrive bien au carbu.
Trop bien d'ailleurs puisqu'il fuit au niveau du filtre à essence...
En gros, si on ne coupe pas le robinet, il n'y a rien qui empeche l'essence d'arrêter de couler.
Est ce qu'il faut que je mette de la pate à joint au niveau de ce p*** de filtre?
D'autre part, on a réussi à démarrer le vespa mais il s'étouffait au bout de quelques secondes et pour le faire redémarrer, il fallait nettoyer la bougies qui était pleine d'huile (?)
ça parait bizarre que ça soit de l'huile, bon mais en tout cas, elle était crade donc on nettoyait et rekickait et ça partait au quart de tour pendant 5 à 6 secondes.
Donc 2 problèmes:
- Comment on règle la richesse au niveau du carbu pour ne pas encrasser la bougie
- Faut il que je "pateàjoint" le filtre à essence au niveau du carbu?

Du coup on n'a pas avancé sur la carrosserie mais bon... on verra ça plus tard.
Merci d'avance

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Le filtre à essence, c'est bien une rondelle en plastoc qui intègre un tamis métallique? Et la pièce qui reçoit la durite serre la rondelle pour l'étanchéité?
Si c'est bien fichu comme ça, c'est que ton filtre est naze (portée de joint trop écrasée). vaudrait mieux rajouter une rondelle en caoutchouc pour augmenter le serrage, ou changer le filtre, ça doit se trouver dans les magasins de mob avec le modèle.
La pate à joint sur le plastoc, j'y crois moyen, mais tu peux tenter....

Sinon tu as testé avec une bougie neuve? A quel % est ton mélange?
La vis de richesse est accessible en enlevant le couvercle du filtre à air. C'est pas la vis de ralenti, c'est l'autre. Tu serres a fond et tu desserres de 1 tour et demi en gros. Mais la richesse du mélange n'a rien à voir avec le pourcentage d'huile...

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Ok Eric merci,
La bougie est neuve, le filtre à essence doit être le problème parce qu'il a une sale tête.
Je vais essayer d'en trouver un autre.
Pour le conseil de la vis de richesse, je vais essayer.
Par contre je ne sais pas le % de mon mélange...
Je crois que le mélange se fait de lui-même, j'ai rien changé.

Petite question de curiosité, comment l'essence arrête-t-elle de "couler" du reservoir?
Est ce qu'une fois que la cuve du carbu est pleine, l'essence arrête d'arriver dedans?
je sais pas trop comment exprimer ma question... Mais là j'ai l'impression que l'essence n'arrête pas de couler, c'est sans doute à cause de la fuite du filtre à essence mais quand tout est serré correctement, comment ça se fait que le carbu ne "dégueule" pas d'essence?

Smile

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Ta question est claire!
Dans le carbu, il y a une pièce qui s'appelle pointeau (petit cylindre à extrémité conique). Quand la cuve est pleine, le flotteur remonte est appuie sur ce fameux pointeau, qui vient fermer le trou de passage de l'arrivée d'essence.
Quand tu démarres, la cuve se vide via le gicleur, le flotteur descend en entrainant le pointeau, et l'essence reremplit la cuve. Pas plus compliqué que ça.

Sur nos Vespa, un pointeau usé est la cause de bien des flaques d'essence sous le moteur... Dans les bons kits de réfection carbu d'ailleurs, il y a les joints, le filtre à essence, et le pointeau.

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Mais oui bien sur le pointeau !
je l'ai nettoyé quand j'ai démonté le carbu, il doit être nickel.
Je vais donc allé chercher un autre filtre à essence correct et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je vous tiens au courant
Merci

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